BD d’Asie

Pure Blood Boyfriend T9 - Par Aya Shouoto - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 17 décembre 2015                      Lien  
Dramatique, mélancolique, tragique. "Pure Blood Boyfriend" joue efficacement son rôle, à glacer le sang.

Le jeu de la vassalisation continue ! Afin d’obtenir les sept Stigmatas, lesquels permettront à Aki de faire ressusciter son jumeau, il crée à l’aide de Kana, son esclave humaine, et de Jin, un lycanthrope, le Club des insolites. Malgré les forts sentiments existant entre Aki et Kana, la malédiction du Stigmata de la luxure provoque la perte de mémoire d’Aki, mémoire qui lui revient malencontreusement par l’approche de l’ami d’enfance de Kana, un dénommé Eriya.

Aki, face à une colère et une jalousie exponentielle, recouvre la mémoire, mais par la même occasion apprend la triste vérité : Kana est depuis longtemps l’esclave d’Eriya, ce qui rend la situation délicate et tendue, prise en tenaille entre ses deux maitres.

Classé dans la catégorie des shôjos, Pure Blood Boyfriend pourrait tout aussi bien se retrouver dans celle des seinen. Ses ingrédients reposent sur un romantisme exacerbé, des protagonistes à fière allure, des incessants rebondissements amoureux... Il va sans dire que, de prime abord, cette série s’adresse à un public de jeunes filles.

Mais autant l’annoncer clairement : la force mystérieuse qui sous-tend ce manga, dépasse de loin le stade du shôjo classique. Déjà par son style littéraire, extrêmement recherché, entre poésie et prose moderne. Mais aussi par son trait exemplaire, et cela depuis le commencement de la série, à la frontière du manga ado-adulte. Enfin, par son ambiance gothique, fantastique, qui s’imprègne idéalement de séries US récentes.

Aya Shouoto persévère dans des contrées atypiques. Ses protagonistes sont beaux, autant intérieurement qu’extérieurement. Tout droit sortis d’une fable, ils suscitent de l’intérêt, le lecteur étant embarqué dans un voyage intérieur, agréable, quasiment hypnotique.

Dans le genre ambiance mélancolique vampirique, on ne fait guère mieux. Il ne reste qu’un seul tome pour clôturer cette série à croquer à belles dents !

Pure Blood Boyfriend T9 - Par Aya Shouoto - Kurokawa
©Aya Shouoto / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Pure Blood Boyfriend T9. Auteur : Aya Shouoto. Éditeur : Kurokawa. Sortie le 10 décembre 2015. Prix : 7,65 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique de Pure Blood Boyfriend T3

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD