Rainbow Days T12 à T15 - Par Minami Mizuno - Kazé Manga

6 juillet 2018 0 commentaire
  • Clap de fin des aventures de notre joyeuse bande de lycéens, entre mélancolie et bonheur, une page se tourne, les obligeant à devenir adultes. Une très belle fin à l’image d’une série drôle et tendre qui nous aura enchantés.
Rainbow Days T12 à T15 - Par Minami Mizuno - Kazé Manga

Ce dernier acte de Rainbow Days se concentre sans surprise sur la résolution des intrigues amoureuses. Certaines se mêlent également aux questions liées à la fin du lycée et à la suite prochaine de la vie de nos quatre héros, qui en angoissent deux en particulier !

En effet pour nos quatre potes, et tous les leurs amis, l’heure des choix d’orientation et des adieux a sonné, avec comme horizon la cérémonie de fin d’étude aussi attendue que redoutée. Mais avant cet événement le récit amène à termes ses deux intrigues amoureuses principales !

Que ce soit du côté de Natsu et d’Anna ou de Matsu et de Mari, les couples finissent donc par se former. Tout en douceur et en naturel pour les deux premiers, même s’ils ont mis du temps à se déclarer en raison de leur timidité et de leur candeur, et de façon plus passionnelle pour les deux autres, dont la relation explosive ne change pas beaucoup même une fois ensemble !

NIJIIRO DAYS ©2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc.

Pour les deux autres héros, et couples, les choses se révèlent un peu plus compliquées. Tsuyoshi et Yukiko sortent en effet ensemble avant même le début de la série : ils ont toujours filé le parfait amour, offrant ainsi aux autres une image de couple modèle.

Seulement voilà, Tsuyoshi est torturé par le choix de sa future université. Élève très brillant, il hésite entre partir pour Tokyo ou rester dans sa région pour ne pas quitter ses amis et sa copine. Un choix particulièrement difficile qui va faire sortir de sa réserve le plus calme et le plus réservé de nos héros.

Enfin du côté de Keiichi, l’éternel insouciant, c’est la fin du lycée et d’un monde qui lui semblait parfait qui s’achève : il a du mal à le supporter et ses tourments constituent l’intrigue principale du dernier tome.

NIJIIRO DAYS ©2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc.

En effet, Keiichi souhaiterait que ces années de jeunesse et d’insouciance ne se terminent jamais. Et à force de broyer du noir il aura des mots durs pour Nozomi qui s’inquiète pour lui. Heureusement ses amis seront là pour l’aider à traverser cette mauvaise passe et en épilogue Keiichi, l’éternel gamin, semblera enfin prêt à répondre aux sentiments de l’obstinée Nozomi !

Nous l’avons souvent répété mais Rainbow Days constitue à notre sens l’une des plus rafraîchissantes comédies sentimentales de type shôjo manga [1] du moment. L’alchimie entre les personnages, cette bande de garçons et de filles, à la vie de lycéens banals et joyeuses, préférant le plus souvent s’amuser que de travailler, n’aura eu de cesse de nous faire rire et pleurer.

Avec leurs caractères typés mais utilisés avec adresse, voire maline, Minami Mizuno a créé des personnages saisissants de justesse, par moment étonnamment modernes dans leur représentation d’une jeunesse simple et heureuse. Et que les amateurs se rassurent : en dépit de la fin de série, au moins un autre tome suivra prochainement, proposant de petites histoires supplémentaires sur Natsu et ses amis !

NIJIIRO DAYS ©2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Rainbow Days T12 & T15. Par Minami Mizuno. Traduction Fabien Legalle. Kazé Manga, collection "Shôjo". Sortie le 13 décembre 2017, le 21 février 2018, le 25 avril 2018 & le 27 juin 2018. 192 pages. 6,79 euros.

Commander le tome 12 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 13 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 14 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 15 chez Amazon ou à la FNAC

Rainbow Days sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6, 7 & 8,
- Lire la chronique des tomes 9, 10 & 11.

[1Un shôjo manga est un manga destiné aux jeunes filles.

  Un commentaire ?