Newsletter ActuaBD

Route End T2 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

  • Désillusion totale par rapport au premier volet de la série Route End. Une trame qui perd tous ses acquis et qui laisse le lecteur avec de nombreuses questions sans réponses.

Malgré un premier tome prometteur, ce second volet s’essouffle déjà. Surtout du point de vue graphique, le manque d’action y étant pour beaucoup. Hormis un début de scénario en fanfare lorsque notre héros se retrouve confronté à End, le serial killer, le reste du récit semble bien trop fade et lent... Voire carrément mou. La redondance de cases similaires à quelques détails près rend même les réactions des protagonistes sans la moindre énergie.

Pourtant, la trame, loin de valoir Museum de Ryôsuke Tomoe, continue sur sa lancée. Qui est ce serial killer ? Qu’a-t-il voulu dire en parlant au neveu de Taji, tandis qu’il le tenait dans ses bras, avec un couteau sous la gorge ? Quel est son objectif ?

Quant à l’ancien patron du « service de nettoyage spécial », la dernière victime en date du tueur : quel est son lien avec l’assassin ? Tant de questions encore sans réponses, qui sont certainement les seules raisons de vouloir continuer la lecture de cette saga policière...

Route End T2 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
©Kaiji Nakagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Route End T2. Auteur : Kaiji Nakagawa. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne Sophie Thevenon. Sortie : le 30 août 2018. Prix : 7,90 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Kaiji Nakagawa ("Route End"), le nouveau talent du manga-thriller psychologique.

 
Newsletter ActuaBD