Scandale à Fluide Glacial

31 juillet 2003 1 commentaire
  • "Scandaleux!" titre le numéro 326 de Fluide Glacial au-dessus d'une hilarante couverture d'Edika. "326: un numéro pas comme les autres!", nous annonce le communiqué de presse de l'éditeur. Mais que se passe-t-il chez Fluide? Un nouveau rédac'chef? Ah non, ça, tout le monde est déjà au courant... Mais quoi, alors?

Quoi ? Tout simplement la parution, pour la première fois, d’un cahier de quelques pages en couleurs. Car ce qui est la norme de toute la presse BD depuis des décennies, est une mini-révolution pour ce journal qui, depuis sa création il y a plus d’un quart de siècle, s’est intégralement fondé sur l’humour en noir et blanc. Pas de quoi fouetter un dessinateur en retard, mais un bon prétexte pour faire parler positivement de cet excellent mensuel qui s’est offert, ces derniers mois, quelques crises à répétition.

C’est Edika qui s’y colle pour le premier récit, après que Gaudelette ait chauffé le public avec le premier gag utilisant la couleur... et de belle manière !

Au sommaire de ce numéro, les habitués, Goossens, Julien et Mo, Larcenet, Léandri, Guerse et Pichelin, Claire Bouilhac, Jake Raynal, Hugot, Coutelis et Fioretto, Pourquié et Salma. Mais où est donc passé Binet et ses Bidochon ?

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Scandale à Fluide Glacial
    26 septembre 2003 23:23

    pas grand chose a dire,juste que le fait d’ajouter de la couleur au journal fluide,lui fait perdre de son charme car je me fiche pas mal de voir clark gable,ou andy et gina et encore pepe malin,qui sera le prochain ?MR ALBERT svp,plus de couleur,autrement c’est cool.
    a+ csr.

    Répondre à ce message