Bob & Bobette, adapté au cinéma !

5 août 2003 3 commentaires
  • « Fleuron de la bande dessinée flamande », diront certains ! « Bande dessinée populaire bas de gamme ! » diront d'autres. Une chose est certaine : les personnages de {{Willy Vandersteen}}, Bob & Bobette, ne laissent pas grand monde indifférent en Belgique. En effet, chacune des nouveautés de cette série se vend à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires !

Au point d’intéresser les milieux audiovisuels flamands. Ainsi, la VRT (télévision publique néerlandophone belge) s’associe avec la maison de production Ciné 3 pour mettre en œuvre une adaptation cinématographique du 121e album de la série : « Le Diamant Sombre » (1976).

Bob & Bobette, adapté au cinéma !

La production présentait, le 1er août dernier, le casting définitif du film. Il n’est pas surprenant de constater que l’ensemble des comédiens est issu du milieu culturel flamand, et ce même si un producteur allemand a pris part à l’aventure.

Ainsi, Joeri Busschots incarnera Bob et donnera la réplique à la jeune Céline Verbeeck, née en 1990. Le plus étrange semble que la tante Sidonie sera incarnée par … un homme (Peter Van den Begin) !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Le tournage du film devrait commencer dans les prochains mois, et celui-ci devrait sortir en salle, en Flandre, fin 2004. Compte tenu du maigre succès de Bob & Bobette en Belgique francophone et en France, on peut se demander si « Le Diamant Sombre » sera projeté à Bruxelles ou à Paris !

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • > Bob & Bobette, adapté au cinéma !
    29 août 2003 14:59, par j dahmer

    Pitié, avez vous seulement déjà lus les dernières (més)aventures de ces personnages dessinées par Geert(avant d’être remplacé par un dessinateur plus médiocre que lui), les dessins sont schématisés à l’extrème et les scénarios sont improvisés à la va comme je te pousse par un auteur qui ne sait visiblement pas ce que se relire veut dire.
    Si le film est de la même qualité que la Bd,Vandersteen va se retourner dans sa tombe comme un coeur de dynamo.

    Répondre à ce message

  • > Bob & Bobette, adapté au cinéma !
    8 novembre 2003 00:19, par Paul-Henri

    je m’étonne de lire que Bob et Bobette a peu de succès en Belgique francophone, je crois que bob et bobette ont beaucoup de succès à travers toute la belgique et peut-être sûrement plus de succès en hollande qu’en france.

    le film sera curieux à voir ? une adaptation en film d’une BD ?

    quant à dire que les histoires et dessins sont faits à la va-vite pour les derniers albums... je crois un peu exagéré, on ne peut aimer mais dire ça me paraît exagéré, il y a mon sens de bonnes idées

    Voir en ligne : Mon site sur Bob et Bobette

    Répondre à ce message

  • > Bob & Bobette, adapté au cinéma !
    28 février 2004 11:16, par michael

    p geert, ce n’est plus les bonnes bd de willy vandersteen.je trouve que certains scénario sont soit baclé ou ne sont plus dans le contexte initial.Mais, ce serait quand même un film adapté à une BD de vandersteen>>>> donc, tout va bien.

    A quand un film sur LE CHAT de GELUK ????

    Michael de Charleroi

    Répondre à ce message