Newsletter ActuaBD

Secret Desire Stories T3 - Par Ai Hibiki - Soleil Manga

  • Dernier tome de la collection d'histoires courtes de l’auteure de « Teach Me Love », il se révèle aussi le plus érotique. Comme toujours nous retrouvons ce mélange entre innocence et sensualité qui a fait la réputation de la mangaka.

Au programme cinq histoires, plus un petit bonus, qui nous plongent pour certaines dans des situations qui reprennent des fantasmes populaires : la déléguée de classe coincée, mais uniquement en apparence, les cours particuliers équivoques entre un lycéen et une étudiante, sans oublier le frère et la sœur par alliance qui s’aiment en secret.

Ces trois histoires proposent quelques scènes érotiques, même si elles restent très softs. Et bien qu’elles reprennent le motif classique des caractères opposés, l’introverti face à l’extraverti, elles ont aussi la particularité d’établir d’abord une relation de pur désir, avant que le couple ne découvre qu’il s’aime réellement.

Secret Desire Stories T3 - Par Ai Hibiki - Soleil Manga
© 2011 Ai Hibiki

Les deux autres histoires quant à elles relèvent du style romantique plus grand public du shôjo manga, destiné à un public adolescent fleur bleu. D’abord avec une jeune fille geek, amatrice de jeu de drague, qui rencontre un apprenti voyou pas forcément au point, puis celle de la jeune fille plus standard qui rencontre un voyou tout aussi classique, mais au cœur tendre forcément.

L’ensemble n’est pas très original mais comme toujours le style d’Ai Hibiki, doux et tendre, apporte ce qu’il faut pour rendre la lecture plaisante et amusante, tout comme son dessin très joli et sensuel. La variété des histoires, entre classiques et érotiques, constitue le petit plus de ces sympathiques recueils.

© 2011 Ai Hibiki

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Secret Desire Stories T3. Par Ai Hibiki. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Shôjo". Sortie le 15 janvier 2020. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Ai Hibiki sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Teach Me Love,
- Lire la chronique du tome 6 de Teach Me Love,
- Lire la chronique du tome 10 de Teach Me Love,
- Lire la chronique de Master & Slave,
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Secret Desire Stories.

 
Newsletter ActuaBD