Solo T. 2 - Par Oscar Martin - Delcourt

2 février 2016 0
  • Oscar Martin signe un album enrichissant, émouvant et drôle. Un album qui ravira petits et grands!

Nous suivons le parcours atypique de Solo, un rat de nature solitaire, qui au travers d’une introspection méticuleuse, en apprend davantage sur sa raison de vivre. Malgré sa fierté et son désir d’être esseulé, il comprend que les autres peuvent tout autant lui donner satisfaction, ou du moins lui en faire découvrir bien plus sur sa personne.

Véritable mélange de styles, le dessin de Solo affiche des contrastes étonnants. Combinaison d’un road movie et d’un Disney qui speederait à cent à l’heure à cent à l’heure, cette série inspire tout sauf l’ennui. Le protagoniste qu’incarne Solo peut paraitre de prime abord simpliste, mais il n’en est rien. Tout rat qu’il est, il se torture inlassablement les méninges sur des questions existentielles.

Ce second opus est doté d’un ex-libris réalisé par Oscar Martin. L’auteur a commencé à dessiner et scénariser des adaptations en BD du célèbre dessin animé Tom & Jerry en 1986, et cela pendant presque deux décennies. Résidant à Barcelone, où il est né, il entreprend des projets pour la France, travaille pour le journal de Mickey, ainsi que sur Le Roi Lion au Danemark. En 2006, il publie son premier album en France, La Guilde chez Casterman, et il travaille également sur l’adaptation du jeu vidéo Angry Birds au éditions du Lombard.

En considérant la créativité d’Oscar Martin et son dynamisme hérité de l’animation, nous comprenons d’où vient la méticulosité de chaque détail méticuleusement soigné d’une saga qui offre un réel plaisir de détente.

Solo avec sa touche d’humour qui peut paraitre naïve à certains, suit adroitement un fil conducteur où les gentils comme les vilains en prennent pour leur grade.

Solo T. 2 - Par Oscar Martin - Delcourt
©Oscar Martin / Delcourt
Un ami de Solo, en bien mauvaise posture...

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Solo T. 2. Auteur : Oscar Martin. Éditeur : Delcourt. 128 pages. Sortie : le 13 janvier 2016.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Le T1 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?