Comics

Solo T3 - Par Oscar Martin - Delcourt Comics

Par Marc Vandermeer le 9 décembre 2017                      Lien  
Fin d'une trilogie magnifique où Solo se déchaine pour récupérer les siens, enlevés par des barbares. Une série que l’on dévore à pleines dents, calibrée de main de maître par Oscar Martin.

Quel étonnant mélange ! Que diriez-vous de rencontrer un croisement entre Mickey et Mad Max ?! C’est le pari fou (et réussi) de son auteur, Oscar Martin. Notre intrigue se situe dans un monde post-apocalyptique où nous suivons une troupe de rats et plus particulièrement l’un d’entre eux, Solo, qui souhaite vivre une vie sereine avec sa bien-aimée Lyra... Voilà qui s’avère compliqué dans un contexte de fin du monde.

Notre héros devra donc se battre avec rage pour non seulement survivre, se nourrir, mais surtout protéger ses proches. Le début de ce troisième tome démarre en force : Solo découvre que sa famille a été enlevée par des humains. Lui, qui espérait souffler après moult péripéties, se retrouve une fois encore à combattre à tout-va.

Les lecteurs qui ont pu suivre les deux précédents tomes ont certainement été ravis et se sont précipités pour acquérir ce dernier tome qui clôt la saga. Mis à l’honneur, notre héros grandit aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan martial. Bien décidé à secourir sa famille, il se trouve cependant assailli par de nombreux doutes semblant par instants perdre pied, pour aussitôt se ressaisir.

Concentré de pure action explosive, offre quand même ses moments de poésie, ainsi que quelques passages de réflexions notamment lors des monologues de Solo. On appréciera également, l’écriture de certains dialogues, savoureux, de même que l’humour noir et son lot de plaisanteries pince-sans-rire. Sans oublier le trait toujours soigné d’Oscar Martin, la précision dont il témoigne sur les décors et son travail précieux sur les ombres et la lumière.

Oscar Martin aura su nous tenir en haleine de bout en bout. Avec cette trilogie poignante et riche en émotions, il signe un récit magnifique, faisant partie des musts du catalogue Delcourt. Un titre à conseiller pour les fêtes de fin d’année.

Solo T3 - Par Oscar Martin - Delcourt Comics
©Oscar Martin / Delcourt Comics

Dans ces contrées arides, la vie ne représente rien...et pourtant Solo donnera tout de lui pour récupérer sa famille.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Solo T3 : Le Monde cannibale. Auteur : Oscar Martin. Éditeur : Delcourt Comics. 128 pages. Sortie : le 18 octobre 2017. Prix : 16,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Commander le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Solo T. 2 - Par Oscar Martin - Delcourt

- Lire la chronique La Guilde, T2 : Lucius - Par Oscar Martin & Miroslav Dragan - Casterman

Delcourt 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD