Somali et l’esprit de la forêt T1 - Par Yako Gureishi - Komikku Editions

22 novembre 2016 0 commentaire
  • Sensible et touchant, ce nouveau manga associe la relation protectrice d'un Golem envers une jeune humaine. En dépit de la lenteur du récit, Yako Gureishi dirige le lecteur à sa guise, de manière troublante mais rassurante, dans un récit qui met en scène des êtres que tout sépare.

Il fut un temps où les humains et les créatures non-humaines cohabitaient pour un mieux. Cette époque est révolue ! Dorénavant, les quelques survivants de la race humaine vivent en ermites, repliés sur eux-mêmes.

Une petite fille abandonnée, du nom de Somali est recueillie par un Golem de la forêt, errant en ces lieux. Commence dés lors pour la gamine et le Golem un long voyage qui permettra de rapprocher l’impensable : une humaine et une créature.

Quel mystérieux nouveau manga que nous propose les éditions Komikku ! Somali et l’esprit de la forêt démarre certes de manière lente et un peu ennuyeuse, mais la suite surprend et absorbe le lecteur avec une impressionnante efficacité. Malgré son apparence effrayante, la créature, loin d’être une marionnette insensible, se montre protectrice et déterminée à défendre de sa vie la jeune Somali. Le moteur de l’intrigue se concentre autour de ces deux protagonistes et l’évolution de leur cheminement mutuel.

Yako Gureishi voue une réelle passion pour ce qui touche à la nature, le bien-être qu’on peut y trouver, ainsi que les nombreuses espèces animales, variées à souhait. Sans toutefois chercher à impressionner, il enjolive brillamment chaque planche, leur donnant une dimension palpable qui donne du sens à la lecture. Le dessin, quant à lui, est fourni en détails, sans être surchargé. L’arrière-plan attire instantanément notre curiosité par sa netteté et son réalisme. Cette expérience visuelle permet de s’attarder longuement sur les images, en contemplation.

Voici un ouvrage qui éveille nos sens et qui procure une forme d’apaisement au travers de sa lecture.

Somali et l'esprit de la forêt T1 - Par Yako Gureishi - Komikku Editions
Copyright : © 2015 by YAKO GUREISHI / NSP Approved Number ZCW_68F
Le Golem, protecteur, presque un père pour la petite Somali.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Somali et l’esprit de la forêt T1. Auteur : Yako Gureishi. Éditeur : Komikku Editions. Traduction : Ryoko Akiyama. 196 pages. Sortie : le 10 novembre 2016. Prix : 7,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

  Un commentaire ?