Sport issu de Dofus et de Wakfu, le "Boufbowl" a désormais son magazine

10 juillet 2011 0 commentaire
  • Suivez les débuts du légendaire Kriss la Krass dans le monde du Boufbowl, rude sport de contact, au temps où il n'était encore qu'un novice !

Après les premières incursions de l’éditeur Ankama dans le monde du fascicule Comics avec Remington et Maskemane, voici maintenant une nouvelle série consacrée au... Boufbowl.

Kesako ? Il s’agit d’un croisement entre le football américain, le rugby, et le soccer, dans le multivers Dofus / Wakfu (Ankama vient d’ailleurs de sortir un jeu en ligne gratuit où les joueurs peuvent s’affronter par équipes interposées).

La série animée Wakfu nous avait déjà permis de nous familiariser avec ce sport de brutes euh... de gentlemen, au cours d’un match dont les morceaux de bravoure (tirs surpuissants, raids enflammés dans la défense adverse, affrontement titanesque entre les deux stars des deux équipes) faisaient directement référence à la série Olive et Tom. Le héros de la parution Boufbowl est d’ailleurs Kriss la Krass... l’adversaire de Yugo et ses amis dans le fameux épisode de Wakfu.

Sport issu de Dofus et de Wakfu, le "Boufbowl" a désormais son magazine
Le Boufbowl n’est pas seulement un jeu virtuel comme en témoigne cet espace de jeu du dernier Japan Expo
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Kriss n’est pour l’instant qu’un jeune garçon qui s’ennuie, dont le père, ancienne légende du boufbowl, lui a interdit de pratiquer ce sport. Mais il est vite repéré par Atilah Stroud, la tante de Ruel Stroud, le vieux Enutrof de la série Wakfu, qui le veut dans son équipe des Siamwa Lékama. Les débuts de carrière se déroulent toujours sur des terrains miteux entourés de ploucs, Kriss a même déjà une amoureuse secrète. Ne manquez pas les premiers exploits de cette future star en puissance !

Pour l’instant, beaucoup de scènes d’exposition et de blablas, mais les quelques cases "sportives" permettent déjà d’admirer le dynamisme des cadrages de Grelin.

En bonus de ce premier numéro de Boufbowl, les règles illustrées de ce sport, quelques images de l’album « Fanini », et une flopée d’interviews par le roi des confidences des sportifs : Melson Moinford, et notamment le témoignage d’un grand entraîneur : Méron Medonec et ses sourcils broussailleux !

©Grelin/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Boufbowl N° 1 - Par Maxe L’Hermenier et Grelin - Ankama Editions, Collection Wakfu Comics

Boufbowl N°1 en vente partout à 3,50€

  Un commentaire ?