The Beatles Comical Hystery Tour & Sympathy for the Stones - Collectifs - Fluide Glacial

10 mai 2011 1 commentaire
  • Réédition astucieuse des deux hors-séries parus en 2006 et 2010, avec un habillage tout neuf et cartonné. Pour les fans des Stones et des Beatles, et de la culture "Fluide".

Au départ, ces productions Fluide entraient dans le programme de hors-séries du magazine. Des planches dédiées aux groupes au milieu des rubriques habituelles et dans un format magazine identique au mensuel. Et si le spécial Beatles date de presque cinq ans, le numéro Stones était paru l’an dernier.

Avec ces parutions jumelles, aux couvertures inédites signées Solé, avec en plus un rabat aimanté assez rigolo, les boss de Fluide Glacial font d’une pierre deux coups : d’un côté on donne une nouvelle visibilité à ces exercices de style signés des plus grands auteurs (Dupuy-Berberian, Thiriet, Ferrandez, Jean-Claude Denis, etc.) et de l’autre on leur apporte une respectabilité par la diffusion en librairie et une couverture cartonnée de rigueur.

The Beatles Comical Hystery Tour & Sympathy for the Stones - Collectifs - Fluide Glacial

Certes, le contenu n’apporte aucune nouveauté : excepté un ordre des histoires légèrement différent, le lecteur retrouvera le même menu que dans les hors-séries, moins les rubriques du magazine, cette fois retirées de ces compilations. Dommage qu’au moins une ou deux parodies n’ait pu se glisser dans ces albums, comme des titres bonus dans une réédition CD...

Cela ne devrait pas empêcher ces parutions de figurer en bonne place parmi les cadeaux BD de la fête des pères....

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Les Beatles et les Rolling Stones, deux groupes mythiques qui ont enchanté les jeunes des années soixante !! Mais les Stones vivent toujours, quant aux Beatles, ils restent parmi les meilleurs vendeurs de disques, malgré la disparition de deux d’entre eux. J’avais acheté et lu les deux Fluide Glacial d’origine, les auteurs y excellaient ! Je recommande ces livres à tous les amateurs de la nouvelle génération (admirateurs de Pagny, Obispo et cie), ils y verront le vrai talent !

    Répondre à ce message