Albums

  • Albums 17 avril 2017 1 commentaire

    Après Nietzsche, Thoreau et Gauguin, la collection “Contrechamp” du Lombard s’offre sa plus grande réussite populaire et esthétique à ce jour, en mettant en scène la vie du chef de file des (...)

  • 30 octobre 2002 0 commentaire

    Comment peut-on vivre, aujourd'hui, au Rwanda ? Comment supporter le voisinage de ceux qui ont massacré ceux qu'on aimait ? Comment ne pas sombrer dans la folie lorsqu'on est soi-même un génocidaire et qu'en 1994, on a participé au massacre de centaines de milliers de gens ? Comment, de nos pays (...)

  • 30 octobre 2002 0 commentaire

    Au fil des épisodes, on finirait par l'oublier : si Vlad parcourt inlassablement les pistes de Russie et met à ses trousses tout ce que le pays compte de salopards, c'est pour retrouver son frère Igor, disparu avec une malette qui a coûté la vie au Président. Et le merdier dans lequel il se trouve (...)

  • 30 octobre 2002 0 commentaire

    "Comanche" fut l'un des grands westerns des années 70. Lancée par Hermann et Greg, elle avait connu une fin prématurée lorsque le dessinateur décida de se lancer, avec le succès que l'on sait, dans son oeuvre personnelle. Greg lui avait redonné vie avec le dessinateur Rouge, mais sa disparition en (...)

  • 29 octobre 2002 0 commentaire

    Un virus des plus terribles frappe soudain un centre de loisirs de San Francisco : les personnes qui sont touchées arborent un terrible rictus et commencent à massacrer tous ceux qui les entourent. Le virus provient du Parador, un pays d'Amérique du Sud placé sous blocus par les Etats-Unis. Des (...)

  • 29 octobre 2002 0 commentaire

    Ben voilà. On commet des choses que la morale judéo-chrétienne réprouve et l'on s'étonne d'avoir des ennuis ! Gale est une jolie femme qui n'a pas hésité à braver l'hiver pour retrouver son amant dans un chalet isolé. Le problème, c'est qu'elle l'a abattu par accident, et a dû appeler une amie pour (...)

  • 28 octobre 2002 0 commentaire

    La nouvelle collection d'humour placée sous la direction de Philippe Geluck vient d'être inaugurée... par un nouvel opus de maître Geluck en personne, et par les mémoires d'un des grands maîtres de l'humour noir, Siné.