Albums

  • 25 février 2003 0 commentaire

    Les dessinateurs, le dessin, ils ne peuvent pas s'en passer. Même quand ils ne sont pas sur leur planche à dessins, ils emportent avec eux des carnets où ils croquent tout ce qui les entoure, des paysages, des bouilles, des attitudes, des scènes de la vie de tous les jours. Ces carnets de croquis, (...)

  • 21 février 2003 0 commentaire

    Il y avait Lady X et Lady Dolphine, voici maintenant Lady "O.". Nouvelle création de l'infatigable Cauvin, celle-ci apparaît dans le dernier album de la série "Sammy". Et comme les autres Ladies, c'est une méchante ! En effet, elle donnera du fil à retordre à nos gorilles, dans une cavalcade de (...)

  • 18 février 2003 0 commentaire

    Les recettes de Jessica Blandy sont connues : suspense, violence, sexe et un peu de fantastique. Le tout admirablement dosé, mais surtout baigné dans une ambiance qui n'existe nulle part ailleurs. Embarquons donc sans regrets, sans remords, vers cette frontière où Jessica veut nous (...)

  • 18 février 2003 0 commentaire

    Voilà un premier album très remarqué, et dont la sortie fut applaudie par de nombreux lecteurs. Renouvelant le genre des récits spatio-temporels, il ne s'agit pas ici de remonter ou d'avancer dans le temps, mais de le figer. Ce qui permet de très intéressantes applications, et un scénario fort bien (...)

  • 13 février 2003 0 commentaire

    Quand Cornette se met à écrire des polars, ce sont des polars d'ambiance. Ici, pas d'intrigues compliquées, pas de meurtres politiques, pas de machination internationale, non ! Simplement des personnages comme on peut en rencontrer tous les jours, comme vous et moi, à qui il arrive subitement un (...)

  • 13 février 2003 0 commentaire

    Tremblez, habitants de toutes les planètes de l'univers : des envahisseurs terribles s'apprêtent à déferler sur celles-ci et à tout raser, pulvériser, massacrer. Ils ne voyagent que pour détruire, le rictus aux lèvres et le pistolet-laser au poing. On les appelle... "les Zigouilleurs de l'Infini" et (...)