Albums

  • 15 janvier 2004 0 commentaire

    Une idée audacieuse, un pari risqué mais un résultat convaincant. Les intelligents petits volumes de la collection "BD Jazz" parviennent à concilier amour de la BD et amour du jazz. Chacun est une véritable introduction à l'un des plus grands artistes de jazz, avec des biographies dessinées par des (...)

  • 6 janvier 2004 0 commentaire

    Cela va devenir une tradition : une fois par an, à la même époque, les Editions Dupuis nous présentent une nouvelle série humoristique hilarante. L'an passé, c'était la découverte de Parker et Badger, dont le second tome sort d'ailleurs ces jours-ci. Cette fois, c'est Nelson, petit chaton diabolique (...)

  • 29 décembre 2003 0 commentaire

    Dans l'oeuvre de Pratt, il y a la période argentine. Celle où, en début de carrière, il partage son temps entre l'Ecole Panaméricaine d'Art où il exerce comme prof aux côtés d'Alberto Breccia qui y règne en maître et des travaux réalisés à la chaîne pour les journaux des frères Oesterheld. C'est à cette (...)

  • 29 décembre 2003 0 commentaire

    Guillaume Long fait partie de ces jeunes auteurs avec lesquels il faudra désormais compter. Son album est à l'image de l'homme : discret, sympathique, observateur et juste. Long est le chroniqueur des moments futiles qui peuplent la vie des hommes ordinaires. Son dessin est au diapason : il capte (...)

  • 25 décembre 2003 0 commentaire

    Les collections "Omnibus" sont un moyen aisé de se constituer une collection complète d'une série que l'on apprécie. Le plus souvent, elles sont accompagnées d'un complément historique ou iconographique. Le plus souvent aussi, ce matériel mériterait d'être plus travaillé. Mais il y a des (...)

  • 22 décembre 2003 0 commentaire

    Les Editions du Lombard ont attendu le cinquantième anniversaire de Chick Bill pour rééditer, dans son intégrale, trois albums mythiques. "Chick Bill contre l'Invisible", "Les carottes sont cuites" et "La route d'acier", premiers titres de la série, ont en effet une particularité : il s'agissait (...)