Albums

  • 5 août 2002 0 commentaire

    "Hansel et Gretel", l'un des grands classiques du conte pour enfants, se voit adapté en bande dessinée dans la collection "Delcourt Jeunesse"... qui offre une nouvelle voie de découverte des grands mythes de la littérature enfantine.

  • 25 février 2002 0 commentaire

    Casterman réédite en couleurs et en deux tomes l'un des albums-phares de la bande dessinée, de ceux qui, au début des années 80, donnèrent leurs premières lettres de noblesse à la BD dite "pour adultes" : SILENCE, de Comès, un monument qu'il est impardonnable de ne pas posséder dans sa (...)

  • 27 décembre 2001 0 commentaire

    Chaque année, à l'époque d'Halloween, nous revient Mélusine, preuve que le marketing qui a ramené chez nous cette fête sans intérêt n'a pas eu que des effets négatifs. Au fil des années, la petite étudiante en sorcellerie dévoile de plus en plus ses charmes, au propre comme au figuré. Ce qui n'est pas du (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Jonathan vient déjà de franchir le cap des 25 ans d'existence, 25 longues années durant lesquelles il n'a vécu que treize aventures. Mais treize albums qui sont autant de petits bijoux d'humanisme, de tolérance et de tendresse. Cosey, avec Jonathan, a posé les jalons vers une bande dessinée (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Bitchy Bitch est un personnage de bande dessinée désarçonnant car il ne correspond à aucun des clichés de l'Américaine moyenne, qu'il soit véhiculé par les medias, par les "comics" ou par le cinéma. Elle n'a rien d'une yuppie, rien d'une super-héroïne, rien d'une névrotique shootée au divan d'un (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Simultanément, Moebius publie, dans une édition toute rafraîchie et avec un tiré à part exclusif, le tome 5 de l'élégante suite du "Monde d'Edena", et un recueil de récits partiellement inédits en albums. Souhaitons bon courage aux hagiographes qui devront remettre tout cela dans l'ordre chronologique (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Bienvenue dans un monde de fraîcheur. Celui du Père Noël de Thierry Robin et Lewis Trondheim, un pays sans paroles où gentils monstres et vrais affreux rendent un brave père Noël complètement marteau. Un monde soudain envahi par la folie et les morts-vivants d'Halloween. Comme si la vie n'y était déjà (...)

  • 22 octobre 2001 0 commentaire

    Il s'appelle Grégoire et il est comme beaucoup d'hommes d'aujourd'hui : mal dans sa peau, pas encore tout à fait séparé du cordon ombilical maternel, désemparé devant l'évolution des femmes, mais complètement obsédé, du lever au coucher, et dans chacun de ses rêves, par le corps de (...)