Sarah et Jeannette militent pour la cause animale. De manière directe, sans s’embarrasser des règles ni des lois, libérant des animaux maltraités ou empêchant les chasseurs de tuer leur gibier. Mais, au cours d’une action en forêt, elles découvrent un petit complexe - chalets et 4x4 - totalement dédié à la chasse et loué à de riches viandards.
Ni une ni deux, les activistes montent une expédition pour ruiner définitivement l’endroit. Mais se font attraper par les propriétaires qui se révèlent être de monstrueux bourreaux bien décidés à prendre leur temps pour se venger du préjudice subi. Une longue nuit d’horreur attend ainsi nos héroïnes.
On l’aura compris, le thème militant, caricaturé, devient prétexte à une confrontation directe, sanglante, entre deux jeunes héroïnes se voulant "fortes" et un groupe de bouseux tortionnaires. Ça ne vole pas très haut, les rebondissements apparaissent téléphonés et l’intrigue ouvre des pistes finalement non exploitées (comme avec les divers personnages secondaires dont l’absence n’aurait pas changé grand chose).
La tension ne repose finalement que sur deux procédés : la surenchère dans la violence d’une part et un montage narratif alambiqué d’autre part. Car l’intrigue principale se trouve court-circuitée par divers flashbacks censés approfondir les personnages (nos héroïnes en ont vécu des dures, auparavant) mais qui masquent péniblement la légèreté de la trame principale.
Le dessin ne rehausse malheureusement pas l’ensemble, la composition de certaines planches manquant même parfois de clarté. Critical Hit donne en fin de compte l’impression d’un projet pas tout à fait abouti et pas vraiment réussi.
(par Aurélien Pigeat)
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