Eternal Warrior - Par Robert Venditti - Raul Allén & Collectif - Bliss Comics - Collection Valiant

4 septembre 2017 0 commentaire
  • À la suite du livre des mort des Géomanciens, où nous avons pu assister à la mort des principaux héros de l'univers Valiant, Gilad, le guerrier éternel revient auprès des siens. Un répit de courte durée car les champs de bataille le rappellent à l'ordre. Robert Venditti signe un récit complet et surprenant, dont le héros, confronté à ses démons intérieurs, bascule vers le côté obscur.

Wrath of the Eternal Warrior se déroule chronologiquement juste après le récit de Book of Death - Le Livre des Géomanciens. Nous avions pu suivre le sort funeste des principaux protagonistes de l’univers Valiant : XO-Manowar, Bloodshot, Ninjak et Harbinger.

Gilad, le guerrier éternel, qui accompagnait et protégeait Tama, détentrice du livre des Géomanciens, revient après un long périple auprès des siens. Saisissant l’occasion de récupérer auprès de sa femme et de sa fille, il s’installe et profite d’un repos bien mérité. Car Gilad Anni-Padda protège la Terre depuis plusieurs millénaires, donnant tout pour elle, et celle-ci lui accorde en retour de profiter de son petit paradis... Mais tout guerrier qu’il est, son sens du devoir le mènera encore et encore sur de nouveaux champs de bataille, délaissant une fois encore ses proches.

À l’instar des autres figures emblématiques de l’univers Valiant, le guerrier éternel vit désormais ses propres aventures, de manière "solo", et il devient pour ce récit complet l’unique héros, contrairement au livre des Géomanciens, dans lequel il devait partager le premier rôle. Robert Venditti n’autorise apparemment pas son héros à prendre congé... De suite, il l’embarque de nouveau vers les précipices de la mort.

Nous ne nous en plaindrons pas non plus, vu la consistance de la trame élaborée par l’auteur. De manière simple et fluide, Robert Venditti questionne le lecteur, sur les raisons du départ du guerrier millénaire. Abattu par ses récents combats, la logique le pousserait à vivre de jours paisibles et heureux auprès des siens, mais son côté bon samaritain, à vouloir sauver la Terre, semble viscéral pour le bonhomme. D’une part, sa conscience le pousse à aider autrui, d’autre part, il affronte sans cesse de douloureux démons intérieurs... Pas facile, la vie du guerrier éternel !

Pour les quatre premiers chapitres, la partie graphique est assurée par Raul Allén, qui a collaboré sur Ninjak T. 2 et sur Bloodshot Reborn Vol. 1. La suite de l’album est mis en valeur par Robert Gill (Book of Death) dans un style qui convient parfaitement à cette histoire sombre et chaotique. En comparaison, notons que sa qualité graphique permet aux lecteurs de plonger immédiatement dans ce récit, tandis que le trait de Raul Allén, plus approximatif, manque de tonus et de vie.

Ce recueil de près de 400 pages permet de découvrir plus en profondeur les motivations et les ambitions du guerrier éternel. Une lecture appropirée en cette période de rentrée ?

Eternal Warrior - Par Robert Venditti - Raul Allén & Collectif - Bliss Comics - Collection Valiant
Robert Gill / Bliss Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Eternal Warrior. Scénariste : Robert Venditti. Dessinateurs : Raul Allén, Juan José Ryp, Robert Gill & Collectif. Éditeur : Bliss Comics. Collection Valiant. 392 pages. Sortie : le 22 juin 2017. Prix : 30 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Book of Death chez Amazon ou à la FNAC.

- Lire la chronique Book of Death
- Lire la chronique La nouvelle référence Ninja !
- Lire la chronique X-O Manowar T1, L’Armure de Shanhara
- Lire la chronique Flash T5 & T6 par Robert Venditti

  Un commentaire ?