Financez l’édition spéciale de Sticky Pants 3

29 juin 2016 0 commentaire
  • Vous connaissez le principe des "{crossover}" ? Il s'agit de mélanger des univers bien distincts pour toucher leurs communautés respectives et réaliser des rêves de fans (et pour attaquer plus de portefeuilles d'un coup, soyons honnêtes) un peu comme le All-Star Game pour la NBA.

Récemment, les Américains ont eu droit au crossover Batman / TMNT (NDLR : Les Tortues Ninja), le fantasme ultime pour toute personne de goût ayant grandi dans les années 1980-90, en somme.

De notre côté de l’Atlantique, un duo d’auteurs est en train de s’évertuer à réaliser d’autres sortes de fantasmes en "introduisant" les super-héros lubriques de leur série parodique Sticky Pants dans des univers bien connus comme ceux de Nintendo, Ghibli ou Disney  : préparez-vous à recoller les morceaux de vos souvenirs d’enfance brisés (enfin, ceux que Les Kassos avaient laissés debout).

Financez l'édition spéciale de Sticky Pants 3

Après deux tomes cantonnés aux héros DC et Marvel, Tony Emeriau et Xav voient les choses en grand avec ce troisième outrage aux bonnes mœurs, aussi bien par les univers de notre enfance qu’ils souilleront à jamais, que par l’écrin dans lequel ils souhaitent offrir ce méfait aux lecteurs.

En effet, en plus d’une édition classique toujours prévue chez Monsieur Pop Corn en novembre 2016, les deux compères et leur éditeur vous proposent de financer une édition plus luxueuse numérotée et signée, agrémentée d’une quinzaine de pages supplémentaires via Sandawe.com :

Ce financement servira, d’une part à assurer la qualité de l’ouvrage et les frais relatifs à sa commercialisation et sa promotion et, d’autre part, à permettre aux auteurs d’être rémunérés décemment pour leur travail (et sûrement payer leurs futurs frais d’avocat...).

Obtenir un objet dans une édition différente de celle du pékin moyen tout en permettant à des auteurs de vivre de leur art : voilà deux excellentes raisons de donner quelques sous à ce projet, non ?

Pour financer l’édition spéciale de Sticky Pants Crossover, rendez-vous sur Sandawe.com, le 5 juillet, il sera trop tard !

(par Fabrice FADIGA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?