L’Élève Ducobu : après le film, le dessin animé

15 juin 2017 0 commentaire
  • Est-ce un hasard si, au moment où certains planchent ardemment sur le BAC, les aventures d’un cancre annoncent leur passage sur le petit écran. Après avoir fait l’objet de deux longs métrages à succès, le petit héros de Zidrou et Godi, fait l’objet du développement en dessins animés. Une consécration pour Godi qui porte le personnage depuis le début.
L'Élève Ducobu : après le film, le dessin animé

De Ducobu, on connaît bien sûr les 23 albums publiés au Lombard qui ont vendu près de trois millions d’exemplaires, mais surtout les deux longs métrages qui ont rassemblé plusieurs millions de spectateurs et de téléspectateurs.

Le personnage va connaître maintenant un développement en dessins animés de 52 épisodes de 11 minutes, intitulés "Le Système Ducobu", des modules courts produits par Cross River Productions qui n’en est pas à son coup d’essai avec Zidrou, puisque celui-ci avait déjà produit pour France 3 l’adaptation de la série de BD Schumi, rebaptisée Will, qui mettait en scène un héros en situation de handicap.

Incontestablement, le groupe Média-Participations qui gère les catalogues de Dargaud, Dupuis et le Lombard affiche une certaine supériorité en ce qui concerne la capacité d’adapter la bande dessinée à l’écran. Entre Seuls, Boule & Bill, et les films à venir Valérian, Le Petit Spirou, Zombillenium et, peut-être, La Mort de Staline, ce groupe est le seul, comme nous l’indiquions précédemment à opposer une offre alternative aux blockbusters américains. Comme dit l’autre, « même les nains commencent petit »…

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Commander cet ouvrage chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?