Low T4 - Par Rick Remender et Greg Tocchini - Urban Comics

16 mai 2018 0 commentaire
  • Retour un Salus, la cité sous-marine, pour un volume intégralement centré sur Tajo. Résolution, action et révolution au programme d'un quatrième tome direct et franchement convaincant.
Low T4 - Par Rick Remender et Greg Tocchini - Urban Comics
Ça sent vraiment le roussi pour Salus...
Low T4 © Rick Remender & Greg Tocchini

On se demandait un peu, au précédent volume, où Rick Remender voulait en venir avec une série faisant autant violemment s’entrechoquer espoir et désespoir, détermination affirmée et fatalité subie. Ce quatrième volume amorce un début de résolution, avec une action qui suit tout du long les choix et entreprises de Tajo, a priori la plus irrésolue des enfants Caine, au final la plus décisive de leur petite tribu.

Nous voilà, avec elle, de retour à Salus. La cité vit ses derniers instants du fait de malfonctions de ses systèmes. L’élite s’est retranchée dans ses quartiers laissant le chaos se répandre dans le reste du dernier bastion humain du monde. Et des deux côtés, qu’il s’agisse des puissants retranchés ou des bas-fonds à la dérive, l’apocalypse s’appréhende sous la forme d’une longue orgie jusqu’à l’agonie collective. C’est donc une véritable révolution que doit entreprendre Tajo, héritière de l’espérance de sa mère, pour sauver ce qui peut l’être.

L’urgence de la situation entraine une déferlante d’action dont profite allégrement le lecteur. Moins cérébral et métaphysique que les précédents volumes, mais tout aussi politique au fond, "Derrière le brouillard" nous a ravi pour sa dynamique jubilatoire et par la trajectoire déterminée que ce tome dessine. De quoi attendre avec impatience le prochaine volume de Low.

Orgie avant la fin du monde. Pour lecteurs avertis, comme il est inscrit sur la couverture du volume !
Low T4 © Rick Remender & Greg Tocchini

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Low T4 : "Derrière le brouillard". Par Rick Remender (scénario), Greg Tocchini (dessin) et Dave McCaig (couleur). Traduction Benjamin Rivière. Urban Comics collection "Indies". Sortie le 23 février 2018. 120 pages.

- Lire la présentation de Low dans le cadre de l’article consacré à Rick Remender
- Lire la chronique de Low T3

Commander le tome 1 de Low chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 de Low chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 de Low chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 de Low chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?