Ce premier tome reprend les chapitres #89 à #107 des aventures du mage à l’imperméable, parus initialement entre mai 1995 et novembre 1996 chez DC Vertigo. Une quête de soi-même entrecoupée d’aventures surnaturelles dans les années punk de l’Angleterre !
C’est en retrouvant d’anciens amis avec qui il sillonnait les pubs pour des concerts underground dans sa jeunesse que John Constantine renoue également avec son plus âpre ennemi : l’étoile du matin, renommé Théo durant sa damnation éternelle sur Terre. (...)
Hellblazer
-
Paul Jenkins présente Hellblazer - Par Paul Jenkins & Sean Phillips - Urban Comics
23 février Marc Vandermeer -
Hellblazer : Rise & Fall - Par Tom Taylor & Darick Robertson - Urban Comics
4 novembre 2021 Marc VandermeerD’étranges anges tombent du ciel. Il s’agit d’hommes d’affaires (multi-)milliardaires à qui des ailes ont été cousues dans le dos puis arrachées au nez et à la barbe d’une police impuissante. Parmi les enquêteurs envoyés sur l’affaire se trouve Aisha Bukhari, amie d’enfance de notre héros ésotérique à l’imper’.
Tom Taylor revisite le passé de Constantine en débutant cet album à la naissance même de John. Une naissance tragique qui apportera la mort à sa mère, dont l’épitaphe sur sa tombe sera « bien-aimée épouse (...) -
Simon Spurrier présente Hellblazer - Par Simon Spurrier & Collectif - Urban Comics
7 octobre 2021 Marc VandermeerLa folie engendre la folie. La folie frôle néanmoins une forme de clairvoyance, une réalité irrationnelle pour les uns, tellement réelle pour d’autres. Constantine se retrouve propulsé dans un monde contemporain où il devra affronter un ennemi sournois, vicieux, sadique… lui-même !
Alors que John Constantine doit affronter l’un des plus terribles magiciens qu’il ait jamais connu, la mort le titille. L’anti-héros n’est pas invincible, loin de là. Mais une (mal)chance lui colle à la peau comme les emmerdes (...)