Suite et fin de cette crise un peu étrange, qui sert en réalité à préparer la nouvelle initiative éditoriale de DC Comics plutôt qu’à réformer son univers. Une mini-série sympathique à défaut d’être mémorable, mais ce n’est déjà pas si mal.
Ce second album propose donc le dénouement du plan de Paria pour récréer son monde d’origine, disparu à la suite de la première crise, Crisis On Infinite Earths, évènement majeur de DC Comics ayant eu lieu durant les années 1985-1986 et qui fit disparaître le Multivers. Pour (...)
DC infinite frontier
-
Dark Crisis On Infinite Earths T. 2 — Par Joshua Williamson & Collectif — Éd. Urban Comics
2 juin Guillaume Boutet -
Dark Crisis On Infinite Earths T. 1 - Par Joshua Williamson & Collectif - Urban Comics
10 mars Guillaume BoutetUne nouvelle crise se profile dans l’univers DC. Déjà ? Pourquoi faire ? En dépit d’un titre un peu ronflant, le récit proposé au lecteur explore des idées certes classiques mais intéressantes car mettant en avant la jeune génération de héros.
Suite directe de DC Infinite Frontier et de DC Infinite Frontier : Justice incarnée, ce premier volume sur deux poursuit l’intrigue de la menace planant sur le tout nouvel Omniverse, l’infinité des Multivers. Celle-ci s’était dévoilée à la fin de Justice (...) -
DC Infinite Frontier : Justice incarnée - Par Joshua Williamson & Collectif - Urban Comics
30 juillet 2022 Guillaume BoutetNous retrouvons la Ligue de justice incarnée, ultime défense du Multivers, dans son combat contre Darkseid, bien décidé à devenir le nouveau maître des ténèbres. Un album cosmique efficace, même s’il y a moins de surprises que de coutume.
Suite directe de DC infinite frontier, nous retrouvons l’équipe du Président Superman après son échec sur la Planète Omega.
Ils n’ont pas réussi à sauver Barry Allen, alias Flash, que Darkseid a utilisé pour créer une brèche dans le Multivers. Cependant leur défaite ne fut (...) -
DC Infinite Frontier : le multivers en avant toute
28 février 2022 Guillaume BoutetC’est parti pour la nouvelle ligne éditoriale de l’éditeur DC Comics, lancée l’an dernier aux USA, et qui arrive en France un an après. Cette fois-ci, le redémarrage cosmique et éditorial ne s’accompagne pas de celui des personnages, mais plutôt de l’ouverture à un multivers revendiqué et regonflé à bloc !
Infinite Frontier fait donc suite à DC Rebirth (2016 à 2021) qui faisait elle-même suite à The New 52 (2011 à 2016). Nous n’allons pas revenir sur l’articulation et la nature de ces différentes lignes (...)