Nouveau témoignage de Kaboul, pour relayer cette fois la captivité d’un journaliste anglais. Nicolas Wild allie précision et dérision, un regard précieux sur les réalités de ce pays toujours en guerre.
Retour en Afghanistan pour Nicolas Wild, mais cette fois pour évoquer l’enlèvement d’un journaliste britannique, Sean Langan. Parti en reportage pour la BBC, il est séquestré par les Talibans, en échange d’une demande de rançon. Coincé dans une cellule avec son fixeur , il ne voit le jour qu’à travers un (...)
Afghanistan
-
Kaboul Requiem : un thé avec les Talibans - Par Nicolas Wild & Sean Langan - La Boîte à Bulles
14 décembre 2018 David TAUGIS -
Kaboul Disco T2 : comment je ne suis pas devenu opiomane en Afghanistan - Par Nicolas Wild - La boîte à bulles
9 décembre 2008 David TAUGISIl finit toujours par y retourner, en Afghanistan, Nicolas Wild. Cette fois, la situation se corse pour l’agence de communication qui l’emploie : tension grandissante, concurrence acharnée... Du reportage au crayon toujours aussi stupéfiant (oups, je l’ai faite).
Dessinateur de BD, Nicolas Wild a trouvé un job dans ce pays lointain en proie à des tensions internes permanentes. Les Talibans sont maîtrisés, mais c’est toujours l’opium qui nourrit le pays. Pas l’idéal pour avancer dans le concert des (...) -
Kaboul Disco T1 - par Nicolas Wild - la boîte à bulles
27 février 2008 David TAUGISOu comment un auteur de BD en difficulté financière accepte un contrat en Afghanistan... Un parcours à la fois passionnant et hilarant, parfaitement mis en images.
Nicolas Wild raconte dans ce premier tome son périple oriental, ses motivations de départ et ses déboires sur place.
Employé par une association qui travaille pour le tout nouveau gouvernement afghan, il a en charge la réalisation d’une BD qui présente la constitution flambant neuve de ce pays, avec un délai plus que court. Le tout (...) -
"Le Photographe" par Emmanuel Guibert, Didier Lefèvre et Frédéric Lemercier - Editions Dupuis
30 novembre 2003 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Nominé au Prix de la Critique, Le Photographe est une des publications les plus excitantes de ces derniers temps. D’abord parce qu’elle associe le talentueux dessinateur des Olives noires et de La Fille du Professeur avec Didier Lefèvre, un photographe ayant fait un reportage pour Médecins Sans Frontières en Afghanistan, en 1986, soit bien avant le 11 septembre. Il en résulte un fabuleux dialogue sur le regard qui fera date dans l’histoire de la BD francophone.
Depuis le 11 septembre, (...)