Suite des aventures de la vaste organisation des shérifs de l’espace, datant du milieu des années 2000. Cette fois-ci, les histoires se révèlent très connectées à la série principale "Green Lantern" de l’époque, rendant la lecture de cet album moins fluide même si elle reste passionnante une nouvelle fois.
En effet, entre le précédent et ce nouveau tome a eu lieu La Guerre de Sinestro dont les conséquences constituent l’axe majeur des épisodes, avec également la préparation de l’évènement suivant, (...)
Green Lantern
-
Green Lantern Corps T. 2 — Par Peter Tomasi & Patrick Gleason — Éd. Urban Comics
12 mai Guillaume Boutet -
Green Lantern Corps T. 1 - Par Geoff Johns & Dave Gibbons - Urban Comics
31 octobre 2022 Guillaume BoutetPetit retour dans les années 2000 pour découvrir cette belle série dédiée à la vie du corps, lancée à l’occasion de la renaissance de l’univers et du retour d’Hal Jordan. Cependant, celui-ci demeure absent de ces aventures qui donnent la vedette à Guy Gardner, Kilowog, Salaak, Mogo, Soranik Natu, Vath Sarn, Isamot Kol et quelques autres.
C’est en 2004 que Geoff Johns ressuscite l’univers des Green Lanterns, dont la série principale, mettant en scène le grand Hal Jordan, a été entièrement publiée par (...) -
Far Sector - Par N. K. Jemisin et Jamal Campbell - Urban Comics
18 août 2022 Guillaume BoutetRécit complet introduisant une nouvelle Green Lantern dans un secteur spatial inédit, une excellente histoire de science-fiction, à la fois classique et moderne. Une bonne introduction dans l’univers Green Lantern, même si le récit nous plonge dans un cadre un peu particulier et pas totalement standard.
La toute nouvelle Green Lantern, Jo Mullein, vient d’être affectée à l’un des secteurs les plus reculés de la galaxie. Sa mission : élucider un meurtre au sein d’une société qui n’a plus connu de crime (...) -
Hal Jordan : Green Lantern T. 4 - Par Grant Morrison & Liam Sharp - Urban Comics
2 mai 2022 Guillaume BoutetDernier acte de ces aventures très mystiques et psychédéliques du célèbre policier de l’espace. Pour faire sa révérence, Grant Morrison lâche les brides et nous entraîne dans des histoires toutes plus insensées les unes que les autres ! Réservé à un public averti.
Ce quatrième tome propose la suite et fin de la "saison 2" du Green Lantern signé Grant Morrison. Une formule désormais bien rodée, qui revisite sous le spectre du space-opera à tendance ésotérique les aventures d’Hal Jordan, à coup de vampires (...)