Le festival SoBD remettra son prix Papiers Nickelés le 3 décembre

14 octobre 2021 0 commentaire Actualité
tout public France 🛒 Acheter

SO (MUCH) BD. Chaque année, le festival SoBD -du 3 au 5 décembre 2021- accueille un Prix du meilleur ouvrage sur la bande dessinée et le patrimoine graphique, en collaboration avec la revue Papiers Nickelés. 62 titres sont pour l’instant en lice.

Obligatoirement parus entre novembre 2020 et octobre 2021, les 62 ouvrages en compétition seront pour la plupart exposés au stand Stripologie.com. On y retrouvera par exemple "Aux origines de la bande dessinée populaire, l’imagerie populaire", tiré de l’exposition à Epinal, La Culture Manga de Bounthavy Suvilay (coll. L’Opportune) ou encore Les Fleurs de cimetière d’Edmond Baudoin (L’Association), le numéro spécial du Monde Lucky Luke de A à Z, Marginalia, dans le secret des collections de bande dessinée (Glénat) et Walthéry le Facétieux (Kennes Editions).

Ceux-ci seront ensuite réduits à 12 finalistes et, comme dans Koh-Lanta, il ne pourra en rester qu’un... Le lauréat recevra une reliure de la collection complète des Papiers Nickelés. Réalisée à la main, avec dos et coins en cuir, et tranchefile, en 5 volumes regroupant chacun 12 numéros, soit 3 années de parution, estampillée SoBD, cette collection est d’une valeur de plus de 600 €.

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD