Japan Expo 2015

  • En pleine rationalisation de son déploiement, Japan Expo s’apprête à ouvrir ses portes pour la 16e fois, avec un objectif de 240 000 visiteurs en quatre jours. Cette année, ça va être chaud, et pas seulement en raison de la canicule annoncée jusque dimanche : mangas, animation, cosplay, gastronomie, tourisme, jeux vidéo,... ce sont toutes les facettes de la culture japonaise qui débarquent du 2 au 5 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

  • 28 juillet 2015 1 commentaire

    Le Ministère de la Culture chinois recadre la diffusion de mangas en Chine. Sous couvert d'une protection du droit d'auteur, mais aussi "pour protéger la jeunesse" (air connu), ces interdictions pourraient cacher une opération protectionniste teintée de (...)

  • 17 juillet 2015 0 commentaire

    Invité d'honneur manga de Japan Expo 2015, Ken Akamatsu s'est livré à des échanges divers avec son public et certains journalistes. L'occasion de découvrir, au-delà de l'auteur, une personnalité incontournable du manga contemporain.

  • 7 juillet 2015 0 commentaire

    Avec sa formule désormais bien rodée, complétée d’une série d’ajustements appréciables, Japan Expo confirme son entrée dans un âge mature, à l'image de son public, renouvelé, où parents et enfants achètent chacun leurs mangas !

  • 6 juillet 2015 0 commentaire

    Nous n'avons pas encore les chiffres, mais il est plus que probable que la Japan Expo 2015 a rempli ses objectifs de fréquentation, en dépit de la canicule et d'un raccourcissement de la durée de l'événement. Il en ressort une manifestation centrée sur ses fondamentaux qui profite d'un retour à la (...)

  • 5 juillet 2015 0 commentaire

    Vieux de plus de quatre cents ans, le rakugo, cet art japonais de raconter sous une forme épurée, avec une chute humoristique, se refait une jeunesse à Japan Expo. 0ù Isan Manga permet de redécouvrir ce fleuron du patrimoine culturel (...)

  • 4 juillet 2015 0 commentaire

    La masterclass Nintendo de ce vendredi 3 juillet 2015 a fait le plein à Japan Expo. Et pour cause : il s'agit de la première conférence publique que donne le mirifique créateur de jeux vidéo qu'est Shigeru Miyamoto (Mario, Zelda, Donkey Kong, Star Fox, Pikmin, etc...) dans le (...)

  • 3 juillet 2015 0 commentaire

    On le sait, Japan Expo, qui a ouvert ses portes hier, est bien plus qu'un festival de BD, c'est un "JapanLand" de quatre jours où la balade vous mène à découvrir à chaque mètre l'arrière-cuisine -et cette année même, la cuisine !- du fascinant pays des mangas. Passage en revue de la première (...)

  • 29 juin 2015 0 commentaire

    En pleine rationalisation de son déploiement, Japan Expo s'apprête à ouvrir ses portes pour la 16e fois, avec un objectif de 240 000 visiteurs en quatre jours. Cette année, ça va être chaud, et pas seulement en raison de la canicule annoncée jusque dimanche : mangas, animation, cosplay, gastronomie, (...)