Jeunesse

Anissa T. 1 : La naissance d’une peste - Par Greg Tessier et Amandine - Éd. Miss Jungle

Par Oussama KARFA le 1er avril 2023                      Lien  
Et si, après treize tomes de "Mistinguette", nous nous concentrions plutôt sur la pire ennemie du personnage éponyme : Anissa ? C'est en tout cas l'idée de Greg Tessier et Amandine. Dans la série, on aime la détester, c'est une certitude. Avec ce nouvel album, on finit par adorer l'aimer !

Comment Anissa est-elle devenue une peste ? Dans son cas, il a suffi d’une rentrée en 6e. Une petite sœur qui vient au monde et accapare l’attention des parents. Un passage brutal de l’enfance à l’adolescence. Des brimades de la part des autres élèves, la jugeant trop immature lorsqu’ils la voient encore jouer à la poupée. Margot, sa meilleure amie, qui lui tourne le dos pour mieux se fondre dans la masse. Ces conditions réunies ont laissé des séquelles du côté d’Anissa qui décide de passer du côté obscur.

Anissa T. 1 : La naissance d'une peste - Par Greg Tessier et Amandine - Éd. Miss Jungle

C’est ainsi qu’après avoir réclamé de l’argent de poche à ses parents, elle abandonne les fidèles couettes pour une chevelure soyeuse, ses baskets pour des talons, ses t-shirts pour des robes. À partir de ce moment, la peste est née... et ce n’est certainement pas le nouveau carré de Margot qui ira la concurrencer.

Le changement de point de vue orchestré par le scénariste apporte une bouffée d’air frais à la série. Le fil conducteur est fort bien entretenu, ce qui rend l’intrigue fluide. L’album peut être lu en une récré ! Et si finalement, Anissa devenait un repère pour les pré-adolescentes ?

(par Oussama KARFA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782822239066

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Oussama KARFA  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD