Bang et son gang - Par Kikoo-Lol & Takaro - Tapas :-*/Delcourt

7 septembre 2013 1
  • Avec cette suite de strips ultra-trash, le label humour décalé de Delcourt affirme une ligne sans limites tout en proposant un album à l'univers foncièrement nouveau.

Tout est rose dans ce volume qui détourne allégrement le monde animalier de dizaines de dessins animés et de BD pour la jeunesse. Vraiment tout. D’autant que le propos se situe principalement au niveau du bas-ventre, et de tout ce qui va autour, aussi bien physiquement que mentalement.

En gros, nos petits amis tout mignons gambadent dans la nature, devisent gaiement mais surtout, ils ne pensent qu’à ça. Chacun ses obsessions : pour Bang, lapin ignorant son identité féminine, tous les phallus semblent magiques ; le lapin Shredder (déchireur, si on traduit littéralement) aime beaucoup les enfants, bébés, surtout dociles ; l’éléphant Gaz, souffre-douleur de Bang, découvre le plaisir sodomite et en fait un modus vivendi ; enfin le chien Chupa est principalement concentré sur le rendement de son service trois-pièces, d’autant qu’il le flatte lui même.

Bang et son gang - Par Kikoo-Lol & Takaro - Tapas :-*/Delcourt
© Guy Delcourt Productions 2013

En six cases débordant de couleurs vives, les duettistes Kikoo-Lol et Takaro développent jusqu’au vertige ces obsessions sexuelles en verte nature. La camaraderie qui fait office de cadre général révèle la quête de chacun : le plaisir, et seulement le plaisir. Pervers au possible pour certains, mais absolument incontrôlable. Pas toujours hilarant, mais cohérent, donc en fonction de votre état d’esprit, malaise ou jubilation garantis.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

 
Participez à la discussion
1 Message :