Comics

Black Market - Par Frank J. Barbière et Victor Santos - Glénat Comics

Par Marco ZANINI le 12 octobre 2015                      Lien  
Dans un monde où les super-slips sont apparus du jour au lendemain et se sont élevés avec dédain au dessus des Hommes, un ancien médecin légiste s'apprête à se jeter à pieds joints dans une affaire sordide et retorse.

Accablé par des problèmes financiers, les soucis de santé de son épouse et un changement de statut social sévère, Ray Willis va se laisser entraîner dans le plan foireux et fructueux de son frangin récemment sorti de prison. Sous la supervision d’une agence du gouvernement, les deux frères vont monter une équipe de bras cassé et fomenter une stratégie périlleuse : kidnapper les super-héros et les vider de leur sang dans l’espoir de créer un remède miracle et sauver.

Black Market - Par Frank J. Barbière et Victor Santos - Glénat Comics
Le début des embrouilles pour cet honnête époux aimant...
© Glénat Comics

Nouvelle mise en avant du dessinateur Victor Santos au sein de la collection Glénat Comics quelques mois après la sortie de Furious qui avait su nous enthousiasmer. Le scénariste Bryan J.L. Glass laisse cette fois-ci la place à Frank J. Barbière mais le propos reste semblable. Black Market nous livre un récit satirique qui détourne les codes et l’histoire du genre super-héroïque avec beaucoup d’efficacité. En résulte un thriller efficace qui parvient à tenir en haleine grâce à une galerie de personnages tous plus corrompus les uns que les autres ainsi qu’une narration éclatée qui distille les différentes pièces du puzzle qui vont, peu à peu, dessiner les contours d’une intrigue tordue et viciée.

Glénat Comics poursuit sa politique éditoriale avant tout centrée sur les auteurs, célèbres ou plus confidentiels comme c’est ici le cas, et continue de nous faire découvrir le travail de Victor Santos qui, pour la seconde fois, révèle un intérêt certain.

Nous le retrouverons désormais en janvier prochain avec la sortie de Polar, thriller en deux tomes où l’auteur dévoilera toute l’étendue de son talent en signant le scénario et la partie graphique en noir et blanc de l’ouvrage, visuellement très inspiré de l’héritage de Frank Miller.

Victor Santos de retour dès janvier 2016 chez Glénat Comics avec Polar. Le rendez-vous est pris !
© Dark Horse

(par Marco ZANINI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Black Market. Scénario : Frank J. Barbière. Dessin : Victor Santos. Traduction Jérôme Wicky. Éditeur original : BOOM ! Studios. Sortie le 30 septembre 2015. 112 pages. 14,95€.

Lire un extrait de Black Market
Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Glénat
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marco ZANINI  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD