Black Torch T3 - Par Tsuyoshi Takati - Ki-oon

30 juillet 2018 0 commentaire
  • L'heure de l'entraînement, avant d'entrer dans le vif du sujet, a sonné. Nos trois jeunes recrues vont devoir affronter leurs plus grandes peurs, préalables aux dangers sans nom qui les attendent lors des missions à venir. Techniques ninjas et débrouillardise sont au rendez-vous.

Afin de se préparer au mieux aux combats à venir, Jiro, Ichika et Reiji sont amenés à s’entraîner dans un univers virtuel, pour y rencontrer leur passé, mais aussi et surtout affronter leurs plus grandes peurs ! C’était sans compter la présence de Rago, aux côtés de notre jeune ninja. Au lieu de se retrouver dans le passé du jeune homme, c’est celui du Mononoke qui se présente, plus effroyable que jamais !

Une façon fort astucieuse de retrouver des bribes de souvenirs pour Rago. Lui, qui a dormi dans une stèle funéraire durant une période indéterminée, impossible de se rappeler quoi que ce soit de son passé. Or, l’entraînement hors norme concocté par l’agence, va déclencher un retour dans le temps, où Rago se retrouvera bien malgré lui entre les Mononoke de son espèce et les êtres humains, bien des siècles avant notre ère. Cet exercice des plus fastidieux leur apportera néanmoins des réponses à bien des questions. Et de nouveaux atouts pour affronter des ennemis bien réels...

Un shônen agréable à lire, toujours truffé de rebondissements et de prises de tête entre les protagonistes aux caractères encore très juvéniles. Le trait de Tsuyoshi Takati, plaisant, détaillé et vivant sert très habilement une trame qui ne manque pas de piquant, et qui enchaine magistralement bien souvenirs enfouis et temps présents.

Black Torch T3 - Par Tsuyoshi Takati - Ki-oon
©Tsuyoshi Takati / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Black Torch T3. Auteur : Tsuyoshi Takati. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. 191 pages. Sortie : le 5 juillet 2018. Prix : 6,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Black Torch T1 - Par Tsuyoshi Takati - Ki-oon

  Un commentaire ?