Collectors

Budule : le vinted spécialisé en BD tient la forme

Par Kelian NGUYEN le 10 mai 2024                      Lien  
Presque un an après l’ouverture de la plateforme de vente en ligne Budule, l’entreprise française continue sa route. Petit à petit le catalogue de BD d’occasion se garnit, mais Budule lance tout de même un nouvel appel aux vendeurs.

Ouvert en août 2023, la plateforme de vente de BD d’occasion en ligne Budule invite de nouveaux vendeurs à rejoindre ses rangs. Avec presque 13 000 albums en vente pour 70 vendeurs, la plateforme de vente de particulier a particulier grandi.

Du patrimonial comme du moderne, de l’édition originale, des prix pour toutes les bourses… Budule balaie large pour tous les bédéphiles.

Budule : le vinted spécialisé en BD tient la forme

Budule fonctionne de la même manière que le leader mondial de la vente en ligne d’occasion, Vinted ou Le Bon Coin. Les vendeurs mettent en ligne leur produit en n’inscrivant seulement que l’ISBN de l’album. Les achats sont protégés et envoyés par Mondial Relay. Outre sa spécialisation dans le 9e art, Budule se rémunère en prenant un plus petit pourcentage que ses concurrents sur les achats mais aussi sur les ventes.

À bientôt un an, Budule et son hermine dessinée par Olivier Schwartz, auteur habitant Nates tout comme Budule, appellent à de nouveaux vendeurs pour étoffer son offre. Pour alléger ou au contraire compléter les étagères de vos bibliothèques, Budule propose une expérience entre particuliers spécialistes et fans de bande dessinée pour perpétuer une bédéphilie économique et écologique.

Voir en ligne : Budule.fr

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Marché de la BD : Faits & chiffres
 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Vous écrivez"Budule fonctionne de la même manière que le leader mondial de la vente en ligne d’occasion, Vinted ou Le Bon Coin’
    Je ne pratique pas Vinted, mais le boncoin, je vous vous affirmer que les vendeurs y proposent les photos et description des objets à se débarrasser à bon prix (c’est de l’éco recyclage). Peut être confondez vous avec Rakutten (avant connu sous le nom Price Miinister)

    Répondre à ce message

  • Oui, LBC permet de mettre des photos et du texte détaillant le produit, c’est important. Une autre différence avec LBC : Budule prend 14% de commission sur les ventes. LBC zéro. Il faut donc anticiper sur le prix de vente. Et donc proposer plus cher que sur LBC. Ca risque de ne pas prendre très longtemps.

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Collectors  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD