« Bug » de Bilal adapté à la TV

15 octobre 2019 0 commentaire
  • Le réalisateur québécois Daniel Roby adaptera la plus récente série d’Enki Bilal au petit écran. En développement, le projet a l'air déjà plutôt bien avancé.

Selon Le Journal de Québec, Daniel Roby – connu notamment son long métrage Louis Cyr : L’homme le plus fort du monde, ainsi que pour certains épisodes de la série Versailles (Canal+) – aurait décroché ce contrat grâce à Dans la brume, son plus récent film de science-fiction. Celui-ci est actuellement à Paris afin de développer une adaptation internationale de Bug en six épisodes.

Produite par France Télévisions, la série sera tournée en anglais. Selon La Presse, Enki Bilal et Dan Franck ont déjà terminé l’écriture de la première version du scénario. On se rappellera d’ailleurs que le duo avait déjà collaboré à l’occasion de la publication du recueil Un siècle d’amour (Fayard), en 1999.

« Bug » de Bilal adapté à la TV
Bug T.1, par Enki Bilal, 2017.
© Casterman.

Enki Bilal a publié en avril dernier le deuxième tome de Bug (Casterman). Cette nouvelle série d’anticipation se déroule en 2041 alors qu’une civilisation cyberdépendante voit l’entièreté de ses données numériques disparaître. Ce bug informatique généralisé coïncide avec le retour sur Terre de Lifedust One, une société privée d’exploration spatiale. Or, l’équipage de la navette est anéanti par un étrange bug (au sens virologique du terme), à l’exception du pilote Kameron Obb, qui semble avoir récupéré l’ensemble des données mondiales dans son cerveau. Alors que l’humanité plonge dans le chaos et la violence, Obb est convoité par toutes les factions – marxistes, islamistes, mafieuses, etc., devenant ainsi l’homme le plus recherché de la planète. Un troisième tome est en préparation.

Le tournage de Bug doit avoir lieu dans un an. Aucun casting n’a été précisé pour l’instant.

(par Marianne St-Jacques)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

À lire également sur ActuaBD : « Le Bug de Bilal »

  Un commentaire ?