Kamuya Ride T. 1 - Par Masato Hisa - Vega

16 octobre 2019 0 commentaire
  • Nouvelle série de Masato Hisa ("Area 51"), "Kamuya Ride" mêle mythologie japonaise et genre de "sentai". Pour un cocktail original misant pour le moment tout sur l'action.

Au Japon, aux alentours de 400, le royaume, dirigé par la famille Yamato, connaît des troubles importants dans diverses provinces. Envoyé mater une rébellion, le fils du souverain, Takeru, découvre que des forces mystiques sont à l’œuvre. Des divinités, les "Kami", se réveillent un peu partout sur l’Archipel, semant chaos et destruction. Et seul Monko, un homme qui peut revêtir une armure le transformant en "Kamuya Ride", possède le pouvoir de les vaincre et de les sceller à nouveau.

Masato Hisa renoue avec les figures mythologiques qui ont fait son succès dans Area 51. Il inscrit son récit dans une trame historique précise afin d’en proposer une lecture fantastique efficace et pêchue, tout en jouant d’un puissant effet de contraste : à l’archaïsme d’un Japon des premiers siècles fait pendant la modernité de l’équipement d’un de ses héros.

Car Kamuya Ride lorgne également du côté du sentai, le genre des séries télé telles Bioman, Power Rangers et dont l’un des ancêtres est Kamen Rider. Le héros y revêt une armure "magique" qui masque son identité et lui confère de nombreux pouvoirs susceptibles de lui permettre de vaincre des créatures démesurées.

Et c’est bien ce qui se produit dans Kamuya Ride : les Kami affrontés, puisés dans le folklore traditionnel, apparaissent comme des titans, pas loin des kaiju sauce Godzilla, en plus mystiques et moins radioactifs. Rayons lasers, arcs de lumière, explosions et coups de pied dans la figure rythment une action débridée. L’intrigue, quant à elle, se met doucement en place.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?