Corps de rêves - Par Capucine - Ed. La boîte à bulles

12 novembre 2010 0 commentaire
  • La boîte à bulles réédite ce formidable petit album paru originellement en 2004.
    Un journal de grossesse fin et dynamique, aussi instructif pour les futurs parents que pour les lecteurs éloignés de cette perspective.

Capucine se réveille dans la nuit et le test est formel : enceinte ! Commence dès lors un parcours de la combattante qui la mènera en salle de travail, quelques mois plus tard. L’occasion de connaître toute sorte d’angoisses, de tester la solidarité de l’heureux papa, et de consulter des médecins sans arrêt. Sans oublier les douleurs, la fatigue, la faim tenace, et le renoncement à certains petits plaisirs comme l’alcool et le tabac...

Quelle bonne idée de rééditer Corps de rêves, six ans après ! Armée de son trait élégant et à l’aise avec les aplats de noir, autant que d’une saine auto-dérision, Capucine fait de ce journal intime un témoignage universel. Le lettrage d’un raffinement écolier et le découpage alerte et varié ajoutent à la qualité de l’ouvrage.

Même ceux qui pensent tout savoir de la maternité feront des découvertes, notamment les nouveaux protocoles médicaux incroyablement précis et contraignants.
Corps de rêves - Par Capucine - Ed. La boîte à bulles
La réédition offre un bonus délicieux : des instantanés de la vie du bébé entre la naissance et l’âge de 7 ans, à la manière de dessins de presse, et des illustrations de plumes amies célébrant l’événement.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?