Crazy Food Truck T. 1 - Par Rokurou Ogaki - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer Moyen 30 mai 2023 
Dans un monde post-apocalyptique, un cuistot conduit un foodtruck dans le désert en espérant trouver des clients. Son chemin croise rapidement celui d’Alisa, une mystérieuse adolescente à la faim débordante, recherchée par les forces de l’ordre… sans doute à cause de sa force indescriptible... Un road-trip, entre "Mad Max" et "Top Chef", parfaitement indéfinissable.

Pas âme qui vive à des lieux à la ronde ! Seuls des poissons volants traversent le ciel de ce désert interminable. Quand tout à coup Gordon manque d’écraser un sac de couchage avec son foodtruck ! Oh, il n’est pas au bout de ses surprises ! non seulement il y découvre une jeune fille nue à l’intérieur, mais celle-ci est perpétuellement affamée et pire encore : recherchée par l’armée.

Il suffira de quelques pages pour comprendre qu’il règne une atmosphère post-apocalyptique dans le scénario de Rokurou Ogaki dont voici le premier titre traduit en français. L’auteur avoue d’ailleurs avoir mis un mélange de tout ce qu’il aime dans cette série qui se veut déjantée. Deux protagonistes au passé obscur, des brigands à la tête de toute une ville en ruine et l’armée toujours en mouvement pour retrouver la jeune fugitive… Pas de doute, Mad Max a dû grandement inspiré le mangaka qui ne ménage pas les coups d’éclats pour surprendre le lecteur dans ce premier tome.

À défaut d’eau dans ce nouveau monde, la faune marine a réussi à survivre, offrant des scènes surnaturelles de page en page. Des poissons volants dans le ciel, ou encore une partie de pêche au calamar dans le sable… sans oublier nombre de petits plats concoctés par Gordon qui vit de son art culinaire. Du moins, quand il trouve des clients à sustenter… Place à nos deux compères qui doivent faire face à la menace !

Crazy Food Truck T. 1 - Par Rokurou Ogaki - Ed. Ki-oon
©Rokurou Ogaki / Ki-oon

Rapidement, sans pour autant dévoiler les tenants et aboutissants de son récit, Rokurou Ogaki plante la trame principale : Gordon n’est pas qu’un simple cuisinier en quête d’ingrédients et de clients, il est aussi habile avec une arme qu’avec des ustensiles de cuisine et son camion cache sous son toit un canon dévastateur. De quoi dérouter tout poursuivant, toujours plus acharné pourtant à capturer la jeune Alisa, elle-même pleine de ressources physiques.

Outre son corps mis régulièrement en valeur dans son plus simple appareil, l’adolescente de 17 ans sait magistralement se battre. Ce qui donne lieu à des scènes d’action opposant Gordan, Alisa et leurs adversaires. Un trait dynamique et maitrisé qui apporte du punch au scénario relativement classique pour une série du genre. Tantôt minutieux dans le détail, tantôt plus légers et drôles dans les moments de relâche, le mangaka prend le temps de démontrer son talent graphique pour mieux ménager ce qu’il nous réserve pour la suite.

Quels mystères se cachent derrière le joli minois de l’adolescente ? Quel est le véritable passé de Gordon ? Et pourquoi s’acharner à vouloir vivre de son foodtruck dans un monde désolé ? Beaucoup de questionnements qui ne manqueront pas de titiller le lecteur qui ne peut encore véritablement juger ce qu’il vient de lire… à suivre.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032713341

Crazy Food Truck T. 1. Auteur : Rokurou Ogaki. Editeur : Ki-oon. Sortie : le 1er juin 2023. Prix : 7,95 euros.

Crazy Food Truck Ki-oon ✏️ Rokurou Ogaki à partir de 17 ans Action Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD