Quatre frères pour moi ! T.1– Par Akira Ozaki – Kana

Par Malgorzata Natanek Pas mal 29 mai 2023 
En se remariant, la mère d'Ito a oublié de prévenir sa fille qu'elle sera la grande sœur de quatre garçons ! Comment la cohabitation va se dérouler entre ces jeunes qui hier encore ne se connaissaient pas ?

Quatre frères pour moi édité chez Kana est le premier titre d’Akira Ozaki à paraître en France.

Ito rêve de voir sa mère se remarier et avoir une famille. Cependant, elle était loin d’imaginer vivre un jour avec quatre frères. Gen aux apparences froides, qui était à la tête de la fratrie avant le remariage de son père et plus jeune qu’Ito d’un jour. Raku plutôt calme va rentrer en seconde. Shû très timide est un hikikomori [Syndrome qui pousse les gens à rester cloîtrés chez eux. NDLR]. Et le petit dernier Rui est une personne joyeuse et énergique. Pour s’intégrer, la jeune fille va se démener mais le plus âgé des frères, Gen, ne le voit pas d’un si bon œil...

Dans l’idée de se faire accepter, Ito va tout de suite vouloir être la parfaite grande sœur qui fait toutes les tâches ménagères. C’est une situation qui aurait pu devenir agaçante (d’autant plus qu’elle a dû mal avec l’intimité de ses frères) mais les garçons savent se débrouiller. Elle ne devient donc pas la femme de ménage de la maison. Bien sûr, elle contribue (surtout pour les repas) mais comme le dit Gen : ce n’est pas à elle de tout faire !

Quatre frères pour moi ! T.1– Par Akira Ozaki – Kana
Quatre frères pour moi planche
© Akira Ozaki/Kana

Le sujet de la famille recomposée est intéressant mais les choses vont assez vite. Les enfants acceptent assez facilement le mariage et sont bienveillants envers les parents. Ils essaient de trouver leurs marques dans cette nouvelle donne. En fait, ce qui est décrit ici, c’est surtout la création de liens entre frères et sœur, les parents bien qu’adorables étant très peu présents.

Sur la couverture Ito et Gen sont mis à l’honneur. Ce tome introductif se focalise sur leurs rapports et sur la position de l’aîné dans la famille. En effet, jusqu’à présent Gen était le grand frère qui avait l’habitude de porter tout sur les épaules, ce qui crée parfois des frictions avec Ito (désormais la grande sœur). En ayant grandi avec un seul parent, les deux ont appris à veiller sur les autres et à se débrouiller.

Quatre frères pour moi planche
© Akira Ozaki/Kana

En soi une trame assez classique, saupoudrée d’humour, qui laisse présager bien des quiproquos entre Ito est ses nouveaux frères. Toutefois, certaines situations ambiguës entre Ito et Gen peuvent déranger à cause de leur liens. À voir dans quel direction évolue leur relation.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505113959

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD