Écrans

Exposition de Genshin Impact : Aventure sans fin en Teyvat - Sur les flots pour un rendez-vous à Fontaine

Par Malgorzata Natanek le 20 août 2023                      Lien  
Le jeu mobile de MiHoYo, qui a fait l’objet d’une adaptation manga, célèbre la sortie de Fontaine, une nouvelle région de Genshin Impact, à travers une exposition d’art du jeu gratuite qui se tiendra dans plusieurs villes dont Paris. Une nouvelle destination qui est centrée sur l'art, la culture, et les innovations technologiques s’inspirant de la France et de l'Europe. Du 19 au 27 août la communauté de Genshin Impact a donc l’occasion de découvrir différentes facettes artistiques du jeu et plus précisément de Fontaine. L’évènement se déroulera à la galerie Joseph à Paris - 5 Rue Saint-Merri, Paris 4e. Mais attention, les entrées se font seulement suite à une inscription. En effet, pour pouvoir visiter l’exposition, les joueurs devaient s’inscrire à un tirage au sort qui leur permettaient d’obtenir un ticket pour venir à un horaire précis à l’exposition.
Exposition de Genshin Impact : Aventure sans fin en Teyvat - Sur les flots pour un rendez-vous à Fontaine
Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

L’espace de la galerie, réparti en trois thèmes, débute au rez-de-chaussée. Ce premier volet se focalise sur une petite rétrospection des différentes nations déjà présentent dans Genshin : Mondstadt, Liyue, Inazuma et Sumeru. À l’entrée on trouve des kakemonos avec des explications sur les régions dont les visuels représentent bien l’essence de chaque lieu. Il y a également un concept art des monstres emblématiques de ces nations. Aussi, un mur recouvert d’illustrations des évènements passés du jeu attendent les visiteurs, faisant ressurgir leurs souvenirs de leur . Mais ce n’est pas tout, le concept art et la maquette en taille réelle d’un objet important de Fontaine y est montré.

Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek
Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

Puis la visite se poursuit au premier étage où se situe le cœur de l’exposition : la création de Fontaine par les développeurs et les artistes. Éléments graphiques conceptuels (décors, personnages…), esquisses, ébauches, notes de développeurs, modèles en 3D (armes, monstres…), pour ne citer que ceux-là, illustrent cette nouvelle destination.

Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek
Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

En observant ces éléments, on perçoit l’inspiration européenne et française de Fontaine, au travers de l’architecture caractéristique des immeubles haussmanniens ou de l’éclairage public, mais aussi dans les paysages (les montagnes alpestres, jardins à la française…). Pour ce qui est de la campagne, les bâtiments à l’apparence médiévale et la végétation ressortent des standars de la Fantasy.

Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek
Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek
Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

Cerise sur le gâteau, l’expo nous révèle le monde aquatique (grande nouveauté dans le gameplay du jeu) de Fontaine, un univers lumineux, coloré et à l’ambiance onirique. Et pour couronner le tout, une salle de musique a été préparée pour écouter les musiques créées pour le jeu, avec quelques partitions.

Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

Pour finir, le dernier étage se concentre sur diverses créations d’artistes (Solène Debiès, sumi-e Yu-Ki Nishimoto, Yuzhi Zhou et Maxence Ma) et de membres de la communauté de Genshin. Un espace qui honore la créativité des fans et qui met en avant leurs différentes perceptions de l’univers de Teyvat.

Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek
Exposition Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

Dans l’ensemble, l’équipe de MiHoYo a réussi à améliorer son système de participation (les visiteurs n’ont plus à faire la queue pendant des heures sans savoir s’ils pourront entrer) et à proposer une exposition bien plus grande que celle organisée en janvier dernier. Il est tout de même dommage de n’avoir exposé que les concept arts des trois premiers personnages de Fontaine jouables alors que les voyageurs ont déjà rencontrés d’autres personnages de cet endroit. Il serait également intéressant de voir plus de contenu sur les autres régions et notamment sur les nombreux personnages déjà sortis. Une visite qui reste sympathique et qui est faisable en une heure sans se presser.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Chine France
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD