BD d’Asie

One Punch Man T. 27 - Par One & Yusuke Murata - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 18 août 2023                      Lien  
Les héros de Classe 5 subissent la pression infligée par les meilleurs membres de l'association des monstres. Parvenus à ce stade, aucun combattant n'est là par hasard et espère bien déstabiliser l'ennemi de son empreinte. Une nouvelle démonstration éblouissante et jouissive de la part du duo d'artistes One & Yusuke Murata.

L’Association des monstres et celle des héros s’entredéchirent dans une guerre sans merci, dont l’issue est plus qu’énigmatique. Tandis que Tatsumaki affronte Psykos lors d’un duel aux incessants rebondissements, Super Black Brillant, quant à lui, se retrouve en fâcheuse posture, acculé et dépassé par la puissance de frappe de Garoh.

Le duo d’auteurs One & Yusuke Murata se concentre essentiellement sur l’évolution de ces deux combats offrant une dynamique de toute beauté, non seulement par les échanges verbaux entre concurrents mais aussi par la fluidité des duels de haute voltige.

Bien que Saitama apparaisse de manière furtive, toujours bloqué avec son comparse Flashy Flash dans un labyrinthe apparemment sans fin, la simple vue de notre héros pourvoit le lecteur en émotivité et rires garantis.

La fin de ce 27e tome, purement jubilatoire, nous délecte par des explosions si violentes qu’elles s’apparentent à une fin du monde, avec ses immeubles en ruines et ses décors apocalyptiques. Yusuke Murata soigne son élément avec une précision millimétrée, des décors d’une grande richesse et un découpage loin d’être homogène avec de nombreuses variations, pour notre plus grand plaisir.

Comme à son habitude, One Punch Man nous divertit comme il se doit, avec style et classe.

One Punch Man T. 27 - Par One & Yusuke Murata - Kurokawa
©Yusuke Murata / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380715187

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD