Comics

La Rentrée 2023 de Panini Comics

Par Romuald LEFEBVRE le 21 août 2023                      Lien  
Deux séries phares de Marvel fêtent leur soixantième anniversaire : l’un est célébré à la Rentrée par l’éditeur Panini, l’autre moins. Mais quelles sont ces séries ? Réponse dans cet article !

Pardon pour notre ton passionné, mais 2023, c’est avant tout le soixantième anniversaire des X-Men ! Ce n’est pas rien ! Pour autant, l’éditeur Panini ne semble pas avoir misé sur cet événement : à part un album MARVEL-VERSE : X-MEN (pour le 6 septembre), il n’y a pas d’album commémoratif particulier à attendre pour célébrer cet anniversaire. Bizarre, non ?

Pour les lecteurs en recherche de lecture patrimoniale en lien avec cet anniversaire, nous recommandons la réédition dans l’album BEST OF MARVEL : X-MEN – FUTUR ANTÉRIEUR – MUST-HAVE (13 septembre) de l’une des histoires fondatrices des X-Men : si jamais vous n’avez jamais lu Days of Future Past, courez lire ce morceau d’Histoire des Comics orchestré par l’excellent duo créatif Chris Claremont/John Byrne !

La Rentrée 2023 de Panini Comics

En ce qui concerne l’actualité de la famille mutante, on aura la conclusion de l’événement 100% MARVEL : SINS OF SINISTER (6 septembre) : le scénariste Kieron Gillen s’amuse avec un personnage qui lui est depuis longtemps fétiche, Mr. Sinistre, et qui est ici en roue libre. La nation mutante de Krakoa aura bien du mal à se remettre de la trahison de l’un de ses dirigeants...

Dans l’actualité, on a aussi un autre événement qui se poursuit et qui fait se rencontrer l’univers mutant et les aventures de Spider-Man : 100% MARVEL : DARK WEB (6 septembre). Dans cette aventure, deux clones : Ben Reilly du côté de Spider-Man et Madelyne Pryor du côté des X-Men, ont décidé de renverser la table avec pertes et fracas...

2023, c’est aussi le 60e anniversaire des Avengers : l’éditeur Panini a misé sur cet événement en prévoyant de publier une collection anthologique de six volumes intitulée AVENGERS – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE (13 septembre). Des années 1960 aux années 2010, il y en aura pour tous les goûts pour se remémorer les aventures marquantes de l’équipe des plus grands héros de la Terre.

En terme de réédition, notre attention s’est portée vers l’album MARVEL OMNIBUS : ULTIMATES (13 septembre) : si jamais vous n’avez pas lu ce run de Mark Millar et Bryan Hitch qui a profondément inspiré le cinéma depuis la fin des années 2000, n’hésitez pas à tenter à l’occasion votre chance !

Du point de vue des nouveautés, nous relevons la sortie de l’album 100% MARVEL : SCARLET WITCH T01 (13 septembre), qui offre une nouvelle série à la Sorcière rouge. Illustrée par la talentueuse dessinatrice Sara Pichelli, nous sommes curieux de découvrir le résultat.

Nous avons aussi remarqué l’arrivée de l’album MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL PAR MARK WAID T01 (20 septembre) qui met de nouveau sur le devant de la scène le très acclamé run dans les années 2010 du scénariste Mark Waid et du dessinateur Chris Samnee auprès de l’homme sans peur.

Nous terminerons ce tour d’horizon de la Rentrée à venir du côté de Panini Comics avec l’album MARVEL VISIONARIES : JOHN ROMITA SR (13 septembre), qui nous permettra de nous remémorer l’importance de l’œuvre de cet artiste qui nous a récemment quittés. On y retrouvera évidemment beaucoup d’épisodes choisis de Spider-Man, mais pas que... En tout cas, en septembre, entre les X-Men et les Avengers, faites votre choix !

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

X-Men Spider-Man Avengers Panini Comics ✍ Chris Claremont ✍ Kieron Gillen ✍ Mark Waid ✍ Mark Millar ✏️ John Byrne ✏️ Bryan Hitch ✏️ Chris Samnee ✏️ John Romita Sr ✏️ Sara Pichelli Super-héros Etats-Unis
 
Participez à la discussion
1 Message :
  • La Rentrée 2023 de Panini Comics
    21 août 2023 20:03, par Michel Dartay

    1963, année importante pour Marvel ! Une fois sortie de la mouise financière (de la faillite), Marvel se redresse grâce aux talents conjugués de Lee, Kirby et Ditko. Le Marvel Age suivra et permettra de dépasser le leader DC en termes de ventes avant la fin de la décennie.

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD