Final Fantasy Type 0 : Le Guerrier à l’épée de glace, T1 - Par Shiozawa Takatoshi - Ki-oon

17 juillet 2015 0
  • La flamboyante saga Final Fantasy fait son grand retour. Une nouvelle quête prévue en cinq tomes : sans réellement être une adaptation, la série s'adresse autant aux néophytes qu'aux fins connaisseurs de la série.

Le continent d’Orience est subdivisé en quatre nations dont chacune possède un cristal aux pouvoirs spécifiques qui s’affrontent dans une guerre sanglante dont l’issue demeure incertaine. Presque une décennie avant le début de ce conflit, Kurasame Susaya n’est encore qu’un jeune élève de l’académie de magie de Rubrum. Malgré son caractère distant et froid, ce génie deviendra l’instructeur de la légendaire classe zéro qui va marquer l’histoire de l’école.

Ce récit raconte la jeunesse de Kurasame, le mentor de la classe zéro, et constitue un préquel au jeu vidéo Final Fantasy Type-0. Dans ce jeu, Kurasame incarne un leader compétent, intelligent et sage, mais il a aussi auparavant été un adolescent impétueux avant d’atteindre son stade guerrier.

À l’origine, Final Fantasy est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) créée au Japon par Hironobu Sakaguchi en 1987 sur la console NES. Depuis lors, la série a évolué vers d’autres plateformes que ce soient les PC ou les iPhone. Son succès est immense et de nombreux produits dérivés ont vu le jour. Les films d’animation qui en ont été tirés ont connu un succès à l’échelle mondiale, en particulier Final Fantasy Advent Children doté d’une technologie et une qualité d’image en Blu-ray hors-norme. Quant à Final Fantasy Type 0, il s’agit d’un jeu vidéo dérivé de l’univers de la saga, sorti en mars dernier sur Xbox One et PS4.

La manga, prévu en cinq tomes, est supervisé par Tetsuya Nomura en personne (créateur de la série Kingdom Hearts), et sa touche graphique, signée Takatoshi Shiozawa vaut à elle-seule le détour. Déjà auteur de la série Full Moon,(malheureusement interrompue), son trait fin et précis met en valeur ses différente protagonistes en dépit d’un scénario un peu léger. C’est pourquoi ce premier tome se laisse lire, sans pour autant emporter l’adhésion. Attendons de voir la suite.

Final Fantasy Type 0 : Le Guerrier à l'épée de glace, T1 - Par Shiozawa Takatoshi - Ki-oon
©Takatoshi Shiozawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Final Fantasy Type 0 : le guerrier à l’épée de glace T1. Auteur : Shiozawa Takatoshi. Supervision : Tetsuya Nomura. Editeur : Ki-oon. 192 pages. Sortie : le 11 juin 2015. Prix : 7,65 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?