Goldfish T. 2 & T. 3 - Par Nana Yaa - nobi nobi

26 mai 2020 0 commentaire
  • Suite et fin des aventures de Morrey Gibbs et de sa quête pour lever la malédiction du roi Midas. Une excellente série courte, qui rend un bel hommage aux grands classiques du « shônen manga », à la fois drôle, tragique et riche en émotions.
Goldfish T. 2 & T. 3 - Par Nana Yaa - nobi nobi

Morrey Gibbs transforme tout ce qu’il touche en or, Shelly est une inventrice de talent et Zaka un jeune guérisseur et invocateur d’esprits. Ensemble ils recherchent deux artefacts afin de délivrer Spencer, le frère de Morrey, changé en statue en or.

Après un premier tome présentant l’univers, les enjeux et les méchants, nous retrouvons notre improbable trio de chercheurs de trésors en mauvaises postures. Aux prises avec deux Pisteurs, les hommes de main du sinistre Marchand d’Arts, ils ne doivent leur salut qu’à Morrey et à ses pouvoirs dont il découvre de nouveaux aspects.

Alors qu’ils pensent s’en être sortis, et après avoir récupéré les deux artefacts, ils se rendent compte qu’ils ont sous-estimé la cruauté et le sadisme des Pisteurs. Morrey décide alors de se rendre seul à la forteresse du Marchand d’Arts afin de protéger ses amis et de régler définitivement la menace qu’il représente pour eux.

GOLDFISCH Nana Yaa / Tokyopop GmbH / All Rights Reserved.

L’aventure et l’amitié mais aussi, et surtout, la famille, continuent d’être au centre de ce récit qui reprend les principes des grandes œuvres de shônen manga comme One Piece et Dragon Ball. Tout y est, de la cupidité à la dimension symbolique des trésors, mais en plus condensé et rapide, forcément, dans cette chasse aux merveilles.

Nous y trouvons les mêmes qualités que dans le premier tome, mais aussi les mêmes défauts. Ainsi l’univers et les personnages, de leurs caractérisations à leurs relations, se révèlent malines et solides, et offrent quelques surprises, tandis que la narration et l’exécution graphique trahissent quelques maladresses, comme une gestion de l’espace parfois brouillonne.

Cependant l’énergie, voire la fouge, typique du genre illumine ce global manga qui réussit à entraîner le lecteur dans sa folle histoire, dont le chapitre final, parfaitement négocié, lui fera assurément verser sa petite larme. Une belle réussite à découvrir.

GOLDFISCH Nana Yaa / Tokyopop GmbH / All Rights Reserved.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Goldfish T2 & T3. Par Nana Yaa. Traduction Isabelle Aragnou. nobi nobi. Sortie le 9 janvier 2019 & le 26 février 2020. 200 pages & 240 pages. 7,90 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Goldfish sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?