Holly Ann T1 : la Chèvre sans cornes - Par Servain & Toussaint-Casterman

23 janvier 2015 0 commentaire
  • Nouvelle série policière avec un atout de poids : une héroïne indépendante et maline. Holly Ann impose son charme de détective du Bayou dans un tome 1 aussi efficace que malicieux.

Holly Ann connaît par cœur sa Nouvelle Orléans. Ses habitants, son sherif, sa magicienne vaudou. Et même le cimetière et ces drôles de bruits venant des tombeaux. Un phénomène purement logique du à la montée des eaux et au choc des cercueils sur les parois... Normal que ce tome commence dans un tel lieu. Le crime effroyable qui en constitue l’élément central va entraîner plusieurs autres décès... Holly pourra compter sur un assistant curieux mais constamment stupéfait : un écrivain venu d’Europe pour raconter la ville en détails. Pour la détective en robe stricte, les pistes ne manquent pas : conflits familiaux, racisme latent, luttes de pouvoirs. Entre la police qui la regarde de travers et les tueurs lancés à ses trousses, le temps est compté pour Holly. Avec son sens de la déduction et ses questions au scalpel, elle fonce dans une enquête à haut risque, sans même une arme.

Charme et réflexion : Kid Toussaint semble sous le charme de son héroïne, qui s’impose assez facilement dans l’esprit du lecteur. Même si la série rappelle par son ambiance les westerns décalés qui ne manquent pas dans la production BD, elle apporte un souffle d’air frais indéniable. Son découpage bien maîtrisé, qui joue beaucoup sur la variété des tailles de cases, garantit un rythme sans faille. L’inspiration des auteurs semble suivre, puisque les tomes 2 et 3 sont déjà en route avec des intrigues parmi les indiens Natchez puis un huis clos dans le quartier interlope de la ville.

Holly Ann T1 : la Chèvre sans cornes - Par Servain & Toussaint-Casterman
© Casterman 2015

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

  Un commentaire ?