Adulte

Iron Devil - Par Frank Thorne - Delcourt

Par François Boudet le 4 novembre 2009                      Lien  
Après {« Les 110 Pilules »} de Magnus et avant {« Emmanuelle »} de Guido Crepax, voici {« Iron Devil »}, deuxième titre de la collection Erotix initiée par Vincent Bernière et Guy Delcourt.

Fey Brith, une jeune pensionnaire du bordel nommé « Iron Devil », vivait dans L’Egypte ancienne. Prise pour une sorcière, et suite à une cérémonie païenne à l’occasion du solstice d’hiver qui tourne mal, elle se retrouve impliquée dans des événements surnaturels et démoniaques qui la projettent et la réincarnent au 21ème siècle au moment du passage du nouveau millénaire (31 décembre 1999) dans une prostituée appelée Tristi Joie. Roxy Evans, la sœur de Tristi, participe à ses jeux sexuels (Tristi étant également une actrice de films pornos) mais les démons se sont invités à la fête…

Voilà un récit assez inquiétant mais qui est surtout prétexte, et c’est tant mieux, à dessiner des scènes de sexe ; celles-ci étant assez crues et plutôt hard. Le graphisme et le savoir-faire de Frank Thorne sont magnifiques.

Frank Thorne est l’un des vétérans du comic book américain ; il commence sa carrière en 1948 en faisant des histoires de romance, il dessine ensuite de nombreuses séries (« Flash Gordon », « Jungle Jim », « The Green Hornet ») mais c’est en 1975 qu’il se fera surtout connaitre et reconnaitre quand il est appelé par Marvel pour dessiner la série « Red Sonja », célèbre personnage féminin de l’univers de « Conan le barbare ».

Il laisse « Red Sonja » en 1978 pour créer sa propre héroïne « Ghita of Alizzar », suivront dans les années 1980 « Lann » pour Heavy Metal et « Moonshine McJuggs’ » pour Playboy ; enfin dans les années 90 « The Iron Devil » et « The Devil’s Angel ».

Iron Devil - Par Frank Thorne - Delcourt
Extrait de "Iron Devil"
(c) Frank Thorne / Delcourt

« The Devil’s Angel » est la suite de « The Iron Devil », dans laquelle, après la dernière scène de « Iron Devil », Roxy donne naissance à un enfant du Diable… Souhaitons que les éditions Delcourt puissent nous offrir cette suite en français…

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

A lire, une interview de Vincent Bernière à propos de la collection Erotix.

(Bande dessinée pour adultes)

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Delcourt adulte
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD