Lili Pirouli : En avant toute ! - Par Nancy Guilbert et Armelle Modéré

24 octobre 2015 0
  • Toujours espiègle et facétieuse, revoici Lili Pirouli, plus vraie que nature, qui amusera aussi bien les enfants que leurs parents !

Déjà le troisième tome, après "Tous avec moi !" et "Demain, je serai Présidente !", pour la petite héroïne de Nancy Guilbert et Armelle Modéré.

Dans cet album, sur le même principe que les précédents (à savoir des histoires courtes humoristiques de quatre pages), Lili vivra quelques aventures du quotidien, entourée de sa petite famille et de ses amis....
L’album se compose de huit histoires :

Lili Pirouli : En avant toute ! - Par Nancy Guilbert et Armelle Modéré "Les nouvelles chaussures", en deux parties. Lili Pirouli veut les mêmes chaussures que sa meilleure amie Zoé mais elle ne sait pas les décrire à la vendeuse...

- "La grande bavarde". Lili ne sait pas se taire en classe... Quand la maîtresse lui demande si elle ne la dérange pas, elle lui répond que non.

- "Question de responsabilité". Lili veut être vétérinaire plus tard, elle veut s’occuper des animaux. Mais quand il s’agit de ramasser les crottes de son toutou Carambar dans le jardin, c’est une autre histoire !

- "A vélo". Quand toute la famille part faire un tour à vélo avec Lili Pirouli, cela tourne vite à la bérézina pour le plus grand plaisir de son grand-frère que cela fait bien rire...

- "Chez le docteur". Quand Lili Pirouli va chez le docteur pour soigner une angine, elle ne peut s’empêcher de lui faire des remarques, au grand dam de sa mère... !

- "Le gala de danse". Lili Pirouli est très à l’aise sur l’estrade pour le gala de danse, mais elle danse systématiquement à contre sens de ses petites camarades.

- "Même pas peur !". Lili a peur des films de zombies et les garçons de sa classe se moquent d’elle. Que va-t-elle faire ?...

Armelle Modéré et Nancy Guilbert arrivent de l’univers des livres illustrés pour la jeunesse. Avec la série Lili Pirouli lancée en 2014, elles entrent de plein pied dans le monde de la bande dessinée ; elles ont reçu en 2015 le Prix du Conseil municipal des jeunes de la ville de Longvic et le Prix des Journées de la BD de Rouans. Souhaitons donc une longue vie à cette sympathique nouvelle petite héroïne, Lili Pirouli !

© Des ronds dans l’O
© Des ronds dans l’O

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire une interview de Armelle Modéré

Lire la chronique du tome 1 : "Tous avec moi !"
Lire la chronique du tome 2 : "Demain, je serai Présidente !"

Commander Lili Pirouli : En avant toute ! chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?