Judge Dredd Intégrale 1 – Collectif – Soleil US

20 décembre 2011 2 commentaires
  • À l'heure où le comics mainstream triomphe, Soleil US nous gratifie d'une réédition des premières aventures de Judge Dredd, parues dans le magazine 2000 AD. Une bonne surprise éditoriale.

Nous sommes en l’an 2099, l’humanité a subi la guerre nucléaire et les survivants s’entassent dans des mégalopoles, véritables cités-ruches, garantes des vestiges de notre ancienne civilisation. Des ruines du système ont émergé les Juges, des hommes garants de la Loi et veillant à son respect. Ils ont tout pouvoir, législatif et exécutif, se faisant à la foi juges, jurés et bourreaux. Nous suivons les aventures du meilleur d’entre eux, le Juge Dredd.

Judge Dredd Intégrale 1 – Collectif – Soleil US

Dans ce premier volume, qui reprend la première année de publication de la série, notre héros fait face à des guerre des gangs, à une révolte des robots, à des mutants de la zone maudite, à un show télé interdit, à la formation de nouveaux juges, à une confrontation avec Rico et même à un voyage sur la Lune !

Au niveau des scénaristes, que du beau monde : John Wagner, Pat Mills, Robert Flynn, pour ne citer qu’eux, et au dessin, nous retrouvons le célèbre Mike Mc Mahon, Ian Gibson, Carlos Ezquerra et surtout un certain Brian Bolland. Bref, le fleuron du comics anglais.

Au niveau de l’édition, Soleil a conservé le format des intégrales anglaises tout en l’agrémentant de couvertures originales. Qui plus est, l’impression est très bonne pour un comics en noir et blanc et le papier est d’excellente qualité.

Nous retrouvons donc en VF les débuts du plus célèbre des juges découvert jadis dans Métal Hurlant. Son humour grinçant et sa critique sociale reste corrosive et pertinente, même si l’on a oublié ses références aux années Thatcher.

Soleil nous fait plaisir en cette période de fêtes, les bas-fonds de City One méritant leur place sous le sapin.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :