Webtoons

La Nouvelle Cheffe de Clan T. 1 - Par Kim Roah & Mon - Ed. Kotoon

Par Marc Vandermeer le 3 juin 2024                      Lien  
Firentia, après avoir péri de façon tragique avant d’avoir pu sauver sa famille de la faillite, se réincarne dans son propre corps alors âgé de 7 ans. L’occasion pour l’héroïne de changer les règles du jeu pour prendre les commandes de la noble lignée des Lombardie. Un challenge de taille qui débute dès l’enfance où elle commence à gravir les échelons de la hiérarchie familiale.

Firentia est encore jeune quand son grand-père, patriarche de la famille Lombardie, décède. Un homme qui a su maintenir le statut des siens haut dans la hiérarchie, assis sur une fortune colossale. Hélas, ses héritiers sont dépourvus de talents commerciaux et diplomatiques, préférant dilapider leur argent aux jeux, en boissons et affaires bancales… un désastre aux yeux de leur cousine qui ne peut rien dire, étant considérée comme une moins que rien depuis qu’elle a perdu son père, seul défenseur de son honneur.

C’est donc impuissante qu’elle se voit éjecter du domaine familial pour mieux observer, de loin, le déclin fulgurant du prestige qui avait pourtant perduré sur des générations. En moins de deux ans, les cousins Bélessac et Asthalieu ont réussi à faire faillite. Loin de s’en sortir d’une façon convenue, l’héroïne connaît une fin faussement tragique : elle meurt dans un accident de calèche avant de reprendre vie dans son corps d’enfant. Forte de ses souvenirs restés intacts, la petite fille peut alors revoir sa façon d’agir pour s’attirer les bonnes grâces de son grand-père, seul décisionnaire de la personne qui lui succédera.

La Nouvelle Cheffe de Clan T. 1 - Par Kim Roah & Mon - Ed. Kotoon
©Mon / Kotoon

Un Isekai comme nous pouvons en lire beaucoup ces derniers temps, qui débute par un prologue à la fois explicatif de la situation vécue et un aperçu de ce qui devrait être le nouveau futur de la jeune Firentia. Un scénario classique, à l’instar de Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight également aux éditions Kotoon, attestant du succès de ce style toujours plus populaire.

Le graphisme de Mon avec Antstudio est également dans la ligne standard des Isekai qui se déroulent dans un monde plutôt médiéval avec des tenues somptueuses, aux personnages élégants et expressifs pour apporter un peu de comédie à ce jeu de dupes qui ne peut que s’assombrir au fil des tomes, quand les enfants qui s’affrontent dans une salle de classe devront prendre les armes dans la vie active des adultes ! Un timing qui pourrait sembler long de prime abord, si dans sa précédente incarnation, Firentia n’avait pas perdu son père à l’âge de 11 ans, des suites d’une maladie. Une succession de buts à atteindre s’élève d’ores et déjà devant la petite fille bien déterminée à devenir La nouvelle Cheffe de Clan !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782494102361

La Nouvelle Cheffe de Clan T.1. Scénario : Kim Roah. Dessin : Mon. (Antstudio) 280 pages. Sortie : le 16 mai 2024. Prix : 14,95 euros.

Kotoon à partir de 13 ans Fantastique
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD