Actualité

La rentrée Ki-Oon 2013, variée et de qualité

Par Marc Vandermeer le 20 août 2013                      Lien  
Les toujours très dynamiques éditions Ki-Oon feront à nouveau parler d'elles en cette rentrée, touchant un public fort varié. Plusieurs titres à l'univers évocateur, et quelques suites attendues, suscitent notre impatience.
La rentrée Ki-Oon 2013, variée et de qualité
©Serizawa Naoki/Ki-Oon

Tout d’abord, revenons sur le surprenant La Main droite de Lucifer ou l’on suit Yû Katsumi, ce médecin qui rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG et qui a malencontreusement dû tuer pour ne pas être lui-même occis. De retour au japon, il s’occupe d’un établissement hospitalier peu commode, détenu par la mafia locale, abritant des sans-abri et des miséreux. Le second tome de Serizawa Naoki nous révèle davantage la destinée de ce médecin à la recherche d’un second souffle. Un sujet prenant et inédit.

La série Jusqu’à ce que la mort nous sépare continue son bonhomme de chemin avec son 19e volume faisant la part belle à une action à cent à l’heure et à d’innombrables rebondissements. Notre mercenaire aveugle s’oppose au crime organisé tout en tentant de protéger la jeune Haruka Tōyama. Les amateurs de baston en tout genre s’y retrouveront allègrement.

N’oublions pas non plus, le dernier volume qui clôt la série Front Mission Dog Life & Dog Style. Aux premiers tomes, surprenants par leur côté hyper-réaliste décrivant les abominations d’une guerre moderne, ont succédé des volumes qui ont fortement déçu. Espérons que le dénouement de la série redresse les compteurs de manière positive !

©Satsuki Yoshino/Ki-Oon

Au rayon des nouvelles séries, nous pourrons retrouver : Alice au royaume de trèfle, dont les deux premiers tomes paraitront simultanément. Ce shojo alternera aventure et romantisme, le tout pimenté par une bonne touche de fantastique.

Le secteur humoristique propose quant à lui le sixième opus de Barakamon, véritable révélation de ces derniers mois. Satsuki Yoshino régale le lecteur par son côté bon enfant, par la création de situations sérieuses basculant soudainement dans le burlesque. Une série surprenante, envoûtante, tout en finesse.

Au rayon des séries épiques, nous suivrons ls aventurees du formidable Cesare qui se déroule à la Renaissance, ainsi que Warlord, cette épopée essentiellement consacrée aux champs de batailles.

©Tsukasa Hojo/Ki-Oon

Mais c’est surtout vers la fin septembre que Ki-Oon proposera la suite des trésors de Tsukasa Hojo dont le second tome Sous un rayon de soleil promet de toucher l’âme du lecteur comme son prédécesseur l’avait si bien réussi. À noter également Le Temps des cerisiers, ce one shot publié plus de deux décennies après sa création et comprenant quatre histoires courtes inédites.

Pour clôturer cet éventail de choix, une perle prévue en trois volumes verra le jour d’ici peu : Scumbag Looser signé Mikoto Yamaguchi raconte le parcours de Masahiko considéré comme le candidat au statut de pire loser de son lycée. Lâche et obsédé, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement…

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD