Les Forêts d’Opale – T6 : Le Sortilège du Pontife – Par Arleston & Pellet – Soleil

17 décembre 2009 0 commentaire
  • 30 mois après [{Onze Racines}->5385], la suite tant attendue des {Forêts d'Opale} arrive enfin. Comme le dit le dicton: "mieux vaut tard que jamais“!

Après quelques mois passés à Onze Racines, grâce à l’enseignement prodigué par le sage Shelmilis, Darko maîtrise en grande partie les pouvoirs magiques de sa pierre. Mais au moment où la petite troupe se décide à partir pour accomplir et terminer leur quête des Titans, le puissant pontife Xarchias retrouve leurs traces. À la tête de sa gigantesque armée, accompagné du perfide démon sorcier Kamphre d’Yrkhone, il s’envole pour supprimer ceux qui semblent être la dernière barrière à son emprise toute-puissante sur les Cinq Royaumes.

Si la patience est bel et bien une vertu avec Les Forêts d’Opale, quel plaisir toutefois de pouvoir replonger dans son univers et d’en découvrir enfin la suite. Certes la quête de nos amis ne progresse pas énormément dans Le Sortilège du Pontife, mais cela n’empêche pas Christophe Arleston de construire un récit toujours aussi captivant, où les événements s’enchainent parfaitement. Jouant sur les sentiments des personnages (perfidie, trahison, amour, jalousie…), le scénariste y intègre en plus tout un lot de surprises bienvenues. Les Forêts d'Opale – T6 : Le Sortilège du Pontife – Par Arleston & Pellet – Soleil

Avec un autre dessinateur, le lecteur n’aurait certainement pas eu besoin de patienter plus de deux ans pour lire la suite des Forêts d’Opale. Mais cette série ne serait clairement pas aussi captivante sans le dessin absolument phénoménal de Philippe Pellet. Son souci du détail dans l’élaboration d’une planche, voir uniquement d’une simple case, sa maîtrise totale de l’univers et des personnages jouent donc en sa faveur. Et du coup, on lui pardonne presque de nous avoir fait languir si longtemps pour cette suite, tout en espérant fortement que le septième tome tardera moins à paraître.

Planche Les Forêts d'Opale – T6 : Le Sortilège du Pontife
À noter qu’à côté de la sortie du Sortilège du Pontife, les éditions Soleil réunissent les tomes 5 & 6 dans un bel album collector au format plus grand, en noir et blanc et à la couverture inédite.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?