Les Petites Contemplations T2 - Par Yao Ren - Urban China

19 avril 2018 0 commentaire
  • Retour de Yao Ren et de ses chroniques de sa vie quotidienne à Pékin. Entre anecdote et contemplation, une lecture apaisante et amusante.

Un an après la publication d’un premier recueil, le sympathique blogueur chinois nous revient avec une nouvelle fournée de ses histoires du quotidien et de trois fois rien, pleines de poésie, aux traits crayonnés et aux couleurs pastel.

Il est question de balade les jours de pluie, à la plage, de grippe, de bons restaurants, de voyage éclair ou encore d’une sieste lorgnant du côté du voyage onirique.

Deux grandes histoires à signaler en particulier : une liste de recettes pour célibataire et un souvenir d’enfance de Yao Ren concernant un « vieux peuplier ».

Les Petites Contemplations T2 - Par Yao Ren - Urban China
© Urban China

Comme dans l’album précédent l’accent est mis sur la vie de quartier et les échoppes modestes, la Chine intime tout en restant moderne, mêlant ainsi univers familier à un certain exotisme. Des moments généralement simples, à l’ambiance « apaisante » issue d’un authentique travail graphique.

Des saynètes relativement universelles sur le fond, à la lecture amusante et spirituelle, qui raviront les amateurs de tranches de vie au format « notes ».

© Urban China
© Urban China

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Petites contemplations T2. Par Yao Ren. Traduction Soline Le Saux. Urban China. Sortie le 2 février 2018. 180 pages. 15,00 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Les Petites contemplations sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Lire notre présentation des éditions Urban China.

  Un commentaire ?