Mike Deodato Jr s’expose à Bruxelles jusqu’au 26 septembre !

12 septembre 2020 0 commentaire
  • Une fois n’est pas coutume, la galerie Champaka, au Sablon, accueille un dessinateur d’outre-Atlantique, un des auteurs les plus originaux des comics américains !

Mike Deodato est un des grands dessinateurs de chez Marvel, sans aucun doute possible. Depuis 1994 et son adaptation de Wonder Woman, il a été le chantre de pratiquement tous les super-héros de chez Marvel !

Ce sont des dizaines d’entre eux, jusqu’aux Avengers, qu’il a mis en scène dans des narrations graphiques souvent étonnantes, à la fois extrêmement réalistes et d’une audace visuelle envoûtante.

Mike Deodato Jr s'expose à Bruxelles jusqu'au 26 septembre !

Il est vrai que Mike Deodato Jr. a aujourd’hui abandonné Marvel et ses super-héros, les Avengers, Hulk et Thor. Et c’est, du coup, un plaisir encore plus fort que de pouvoir le découvrir aux cimaises de la galerie Champaka, jusqu’au 26 septembre prochain.

Un plaisir, oui, de pouvoir admirer ces planches originales qui osent des perspectives étonnantes et qui, assumant pleinement des influences variées, comme celles de Frazetta, de Corben, de Buscema ou de Whrigtson, révèlent un talent sans cesse surprenant.

Voir en ligne : galerie Champaka

(par Jacques Schraûwen)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Mike Deodato Jr. s’expose jusqu’au 26 septembre - Galerie Champaka - Rue Ernest Allard – 1000 Bruxelles

Lire également une autre chronique d’ActuaBD concernant Mike Deodato

  Un commentaire ?