Albums

Mister O - Trondheim - Delcourt

Par Patrick Albray le 29 août 2002                      Lien  
 Lewis Trondheim n'est jamais aussi bon que dans les paris impossibles. Comme raconter, des dizaines de fois, la même histoire d'un malheureux vagabond tentant de franchir un gouffre insondable alors que le monde entier semble s'être ligué contre lui pour l'en empêcher. Et comme si le challenge n'était pas encore assez complexe, il le fait sans un mot. Et dans une grille imposée de 60 vignettes par page. Et avec un dessin minimaliste. Et... bon, je m'arrête là!

Mister O est un petit bonhomme qui n’est pas difficile : il voudrait juste pouvoir traverser ce ravin situé devant lui, qui coupe son chemin.. Mais tout l’en empêche. Absolument tout : les animaux, les outils qu’il parvient à bricoler lui-même, les gens qu’il croise, les arbres... Le pire, c’est que si Mister O ne parvient jamais à franchir ce fichu ravin, tous ceux qui essaient sous son nez y arrivent toujours ! Pauvre Mister O...

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

L’humour déjanté de Lewis Trondheim fait merveille. Sur le thème imposé du "comment me débarrasser en soixante vignettes d’un personnage au bord d’un ravin", il nous imagine une trentaine de variations. Un brillant exercice de style où il se délecte à imaginer les manières les plus raffinées d’accélérer la fin de son pauvre héros. Les chutes (au sens propre comme au figuré) sont très drôles et on ne se lasse pas de cet humour au vitriol efficacement soutenu par le dessin miniminiminimaliste mais terriblement expressif de Trondheim.

Lire un extrait

Delcourt
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD