Mon Vœu le plus sincère T. 1 - Par Kiri - Ed. Kotoon

Par Marc Vandermeer Pas mal 18 novembre 2023 
Quand une jeune femme lambda rencontre un génie prêt à lui exaucer un seul et unique vœu… Un récit qui débute de façon plutôt loufoque et déjantée, mais qui apporte petit à petit son lot de secrets intrigants, tels que le passé de notre attachante héroïne ou la raison de la surveillance accrue autour du génie. Et si la comédie s’apprêtait à virer au drame... ou à la romance ?!

Api est une jeune femme sans prétention. Elle travaille dans un magasin d’une grande enseigne, notamment de livres, et sa vie se déroule entre son boulot avec un collègue un peu bizarre, des après-midis jeux de rôles entre amis et l’écriture de son Webtoon avec sa meilleure amie. Rien ne lui laissait présager qu’elle allait faire une rencontre bouleversante : un génie du nom de Praince est venu exclusivement pour elle, afin d’exaucer son vœu le plus sincère !

Avec ce titre, Kiri nous embarque dans ce qui ressemble à une douce folie. Ses personnages sont un mélange de réalisme et de caricatures de sorte qu’il est plutôt facile de s’identifier à eux, ou d’entrevoir un "meme" des réseaux sociaux à chaque situation cocasse. Le lectorat se retrouve ainsi embrigadé dans un tourbillon de frasques étourdissantes, à la frontière de la nausée, avant de prendre un rythme plus commode.

Mon Vœu le plus sincère T. 1 - Par Kiri - Ed. Kotoon
Mon voeu le plus sincère T.1 - Extrait
©Kiri

Car cette exagération, tant dans les traits que dans le scénario, cache bien des secrets de part et d’autre. Api est de temps en temps remuée par des flashbacks troublants, qui inquiètent son entourage et même le lecteur. Quelles sont ces visions fugaces qui ne donnent aucune explication ? De fil en aiguille, grâce aux dialogues entre notre héroïne et sa meilleure amie, on parvient à comprendre qu’elle a vécu une étape difficile dans sa vie, mais quoi ? Savamment, Kiri entretient le suspense.

De son côté, Praince se révèle être le fils de la reine des génies, mais également le meilleur exauceur de souhaits de tous les temps. Or, sa mission auprès d’Api s’avère plus complexe, la jeune femme étant modeste et sans prétention excessive. Mais sa présence prolongée sur Terre semble tellement inquiéter sa mère qu’elle va faire surveiller son fils de près.

Après des débuts qui peuvent paraître effrayants ou exagérés de prime abord, ce premier tome réunit tant de mystères qu’il en devient intrigant. Le lectorat, sans véritablement s’en rendre compte, veut savoir ce qui trouble la charmante petite blonde et pourquoi la forme humaine de Praince pourrait être un souci.

Le style graphique de Kiri n’est pas en reste pour appâter le chaland. Un mélange parfois déroutant de style manga avec des grimaces récurrentes sur les réseaux sociaux font de Mon vœu le plus sincère un titre intéressant pour les adolescents et jeunes adultes. Mais les petits clins d’œil à des classiques du Japon comme Lady Moon ne manqueront pas de raviver des souvenirs chez les plus âgés.

C’est donc une affaire à suivre, car un tome ne suffit pas à se fonder une opinion tranchée sur le sujet.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782494102194

Mon Vœu le plus sincère T. 1. Auteure : Kiri. Edition : Kotoon. 288 pages. Sortie : le 19 octobre 2023. Prix : 14,95 euros.

Kotoon ✏️ Kiri à partir de 13 ans Fantastique Humour
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD