Monster Musume T3 & T4 - Par Okayado - Ototo

3 juin 2018 0 commentaire
  • La vie n’est pas facile lorsqu’on devient par erreur l’hôte d’une troupe de semi-humaines très sexy ! Et entre de nouvelles pensionnaires, une improbable prise d’otages, un documentaire louche et une salle de sport XXL, pas de repos pour le pauvre « Darling », héros de l’une des comédies « ecchi » les plus décapantes de ces dernières années.
Monster Musume T3 & T4 - Par Okayado - Ototo

Darling a bien de la chance, même s’il s’avère trop sérieux pour s’en rendre compte : après Miia, la femme-serpent, Papi la Harpie, Cerea la centauresse et Sûu la Slime, viennent s’installer à leur tour dans son immense demeure (agrandie et réaménagée pour ces différentes occasions) Meroune la sirène amatrice de romance tragique et Rachnee la femme-araignée manipulatrice et adepte de bondage !

Chaque tome se compose de quatre grandes histoires qui sont évidemment autant d’occasion de dévêtir les héroïnes et de mettre Darling dans des situations burlesques compromettantes. Okayado continue de parfaitement tirer parti de la nature hors-norme de ses personnages, et l’arrivée de deux nouvelles pensionnaires assure un rythme soutenu au récit, ainsi que l’entrée en scène d’une brigade d’assaut spéciale semi-humaine !

Si la qualité exceptionnelle des dessins d’Okayado confère au titre une base solide qui lui permet de revendiquer le leadership du genre, le manga doit sa réussite également à un mélange maîtrisé entre une ambiance bon enfant et un humour ravageur proche du cartoon.

Everyday that there is a monster girls © 2012 OKAYADO This edition originally published in Japan in 2012 by TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD.,Tokyo.

Ainsi Darling, héros par principe effacé et passif, au point que son véritable nom importe peu, tient tout autant du héros classique de comédie romantique que du personnage de cartoon : sa naïveté et son sérieux lui permettent de traverser n’importe quelle situation comme si de rien n’était, et son endurance physique, nécessaire pour survivre aux tentatives de séduction souvent maladroites de ces demoiselles qui ne connaissent pas leur force, apparaît tout aussi remarquable !

Enfin comme souvent dans ce genre de titre, l’une des clés de la réussite se trouve dans la construction de son casting féminin, et là aussi Okayado sait jouer habilement des clichés, avec l’ajout de l’inquiétante, mais sexy, Rachnee qui apporte incontestablement du piquant à l’histoire.

Avec ses personnages étranges très sexualisés aux caractéristiques animales, le titre n’est sans doute pas au goût de tous, mais il possède une véritable fraicheur et un esprit très joyeux qui lui confère un charme certain !

Everyday that there is a monster girls © 2012 OKAYADO This edition originally published in Japan in 2012 by TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD.,Tokyo.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Monster Musume T3 & T4. Par Okayado. Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 23 février 2018 & le 18 mai 2018. 166 pages. 7,99 euros.

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

Monster Musume sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?